PANNEAU À AFFICHAGE NUMÉRIQUE LCD

cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 2 nov. 2007 à 10:43
yvkoe Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 5 nov. 2007 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44567-panneau-a-affichage-numerique-lcd

yvkoe Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
5 nov. 2007 à 10:01
Bonjour,
Cool ton prog.Il roule parfaitement.
Une question?
Pourquoi ne pas mettre systématiquement un.jar pour avoir directement une idée du résultat final?
J'aime bien cette idée car elle permet
1° de voir si ton prog roule
2° de donner envie de le telecharger et de s'en servir.
Qu'en penses -tu?
Bravo encore.
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
5 nov. 2007 à 08:07
Petit détail: la constante LCDPanel.HEIGHT cache la constante ImageObserver.HEIGHT.
Ce n'est pas important ici, mais à mon avis ce serait plus propre de la renommer.
damned3 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
4 nov. 2007 à 18:41
Merci pour tes commentaires PETIFA

pour les barres manquantes je les ai ajouté ):

quant au constructeur privé, je le laisse de cette manière c'est mon choix en fait c'est un moyen de valider les valeurs lors de la construction car un constructeur ne peut retourner null.
cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
2 nov. 2007 à 10:43
salut damned3,
ton code à l'air pas mal,
Cependant c'est bizard de mettre le constructeur en private
#LCDPanel l = LCDPanel.createLCDPanel(6,Color.blue, true);
#l.displayNumber(6789);
C'est la méthode a utiliser pour créer un LCD, alors que logiquement il faudrait utiliser le constructeur. Par contre avec cette méthode tu peux retourner null au LCD en cas de mauvaise initialisation.

Il y a aussi une petite erreur, le 6 il manque la barre du haut (cristal n°0) et le 9 la barre du bas (cristal n°6). Comme ca il s'agira bien d'un LCD

petifa
Rejoignez-nous