SAVOIR QUEL FICHIER EST UTILISÉ PAR TELLE APPLICATION : LA LISTE DES FICHIERS OU

cs_Willi 2381 Messages postés jeudi 12 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 février 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2006 à 00:58 - Dernière réponse :  Elikart KM
- 28 mars 2017 à 10:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/36281-savoir-quel-fichier-est-utilise-par-telle-application-la-liste-des-fichiers-ouverts-sur-le-systeme-pour-2k-xp-2k3

Afficher la suite 
ShareVB 2717 Messages postés vendredi 28 juin 2002Date d'inscription 13 janvier 2016 Dernière intervention - 9 août 2006 à 21:23
salut,

en retestant j'ai constaté que le deboggueur de VBExpress 2005 est lent comme un escargot...donc le mieux c'est de lancer l'exe dans le dossier bin\ (ou Ctrl-F5 dans vb)

je rappelle aussi que si vous utilisez le bouton STOP de VB alors le driver ne pourra pas être déchargé avant le prochain démarrage (car son handle ne sera jamais fermer) et donc source d'erreur...

ShareVB
cs_bidouille007 263 Messages postés jeudi 11 septembre 2008Date d'inscription 22 décembre 2012 Dernière intervention - 20 janv. 2010 à 09:21
Bonjour

Je ne noterai pas ce code fort intéressant mais hélas ne semble pas correspondre à ma recherche qui est :

Déterminé quel processus occupe un fichier afin d'éviter l'erreur fichier occupé par un autre processus (peut être un processus système pour une image affiché dans l'explorateur en mode miniature ou pellicule)

Ai je mal utilisé le code ?

Bidouille
ShareVB 2717 Messages postés vendredi 28 juin 2002Date d'inscription 13 janvier 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2011 à 20:07
Bonjour,

Ce code gère maintenant à la fois x86 et x64 (en mode test signing, car le driver n'est pas signé avec un certificat officiel)

ShareVB
cs_breton51 68 Messages postés jeudi 21 avril 2005Date d'inscription 7 novembre 2013 Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 19:19
Bonjour,

Ton code est vraiment très bon.
par contre connait tu un moyen de connaître le hwnd de la fenêtre qui affiche le fichier, je m'explique,
j'ouvre deux fichier pdf
quand j'exécute ton programme il m'affiche bien mes deux fichier pdf mais le pid du programme est le même.
a ton avis c'est possible de retrouver le hwnd de la fenêtre qui affiche le fichier
Merci beaucoup pour le code...
Commenter la réponse de cs_Willi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.