Leonello
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2004 1 nov. 2004 à 21:56
Asolument inutile donc parfaitement indispensable.
Superbe idée.
Par contre, il faudrait y inclure plus de réalisme. Notre prix Nobel de physique Pierre Gilles de Genes a décrit clairement la théorie des tas de sable.
A étudier.
Leo
cs_Pingouin
Messages postés262Date d'inscriptionlundi 26 août 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2005 1 nov. 2004 à 21:49
En fait j'avais parler de gravité puisque le principe consste a faire passer les grains d'une colonne a une voisine qui en a moins pour 'boucher les trous'.
Par contre prendre en compte la marée ... En deux trois bonnes grosses vagues le tout est aplani non ? Par contre la vent la je ne dis pas c'est le plus interessant mais ptet pas evident non plus... La couleur ce serait deja pas mal le mieux etant ptetre un dégradé pour faire plus 'réaliste' non ?
Mais comme economiseur d'écran ca peut se faire mais fo des formes de chateau a la base ki soient variées ...
Pingouin
cs_Patrice99
Messages postés1221Date d'inscriptionjeudi 23 août 2001StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2018 1 nov. 2004 à 13:59
Génial comme idée en tout cas. Il faudrait cependant distinguer une érosion par le vent d'une érosion par l'eau, car quand on fait des chateaux de sable au bord de l'océan, c'est la marée montante qui érode en 1h ou 2 le joli chateau de sable. Du coup, on n'obtient pas du tout une pyramide, mais plutot une colline arrondie (même avec le vent). C'est dommage aussi d'avoir le résultat en N/B, si on pouvait faire un simulateur d'entropie en couleur, ça serait carrément génial, on pourrait en faire un économiseur d'écran valable !
DragonDracGrrr
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 15 juillet 2002StatutMembreDernière intervention17 décembre 2004 1 nov. 2004 à 09:42
Prog sympa, bonne idée :-)
8/10
vlad2i
Messages postés285Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2005 31 oct. 2004 à 23:34
econs>... pas du tout :)
Aucun rapport avec Life de Conwell... tu peux compter : il y a toujours autant de grains de sables, je ne fait que les déplacer suivant un principe physique simple... il n'y a ni destruction, ni création, c'est juste une "remise en ordre" d'un système en se basant sur la gravité :)
D'ailleurs je me demande ce que tu entends par "sur le principe" ? Si ma mémoire ne me trahit pas, le jeu de la vie consiste à gérer une population, pas l'érosion d'un chateau de sable :)
Vlad
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 31 oct. 2004 à 22:20
Sur le principe, ça rappelle un peu le jeu de la vie, mais avec des règles de destruction différentes.
vlad2i
Messages postés285Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2005 31 oct. 2004 à 21:28
Que le code ait un interet minime, j'en concois ...
Par contre, ca ne donne pas toujours une pyramide : la forme dépend avant tout non seulement de la forme de l'objet au dpart, mais aussi des paramètes que tu décides :)
PS: le code ne tient pas compte de la gravité.
Vlad
cs_Pingouin
Messages postés262Date d'inscriptionlundi 26 août 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2005 31 oct. 2004 à 21:25
A la limite peut etre pour le code mais je n'ai pas eu le temps de le decortiquer. Sinon l'interet du prog en lui meme est minime surtout que le resultat (qui ne tient compte que de la gravité) et previsible : si on ne tient compte que de la gravité la forme stable c la pyramide...
Pingouin
vlad2i
Messages postés285Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2005 31 oct. 2004 à 20:59
J'essaie vraiment de faire un code le plsu clair possible - si vous avez des questions n'hésitez surtout pas:)
1 nov. 2004 à 21:56
Superbe idée.
Par contre, il faudrait y inclure plus de réalisme. Notre prix Nobel de physique Pierre Gilles de Genes a décrit clairement la théorie des tas de sable.
A étudier.
Leo
1 nov. 2004 à 21:49
Par contre prendre en compte la marée ... En deux trois bonnes grosses vagues le tout est aplani non ? Par contre la vent la je ne dis pas c'est le plus interessant mais ptet pas evident non plus... La couleur ce serait deja pas mal le mieux etant ptetre un dégradé pour faire plus 'réaliste' non ?
Mais comme economiseur d'écran ca peut se faire mais fo des formes de chateau a la base ki soient variées ...
Pingouin
1 nov. 2004 à 13:59
1 nov. 2004 à 09:42
8/10
31 oct. 2004 à 23:34
Aucun rapport avec Life de Conwell... tu peux compter : il y a toujours autant de grains de sables, je ne fait que les déplacer suivant un principe physique simple... il n'y a ni destruction, ni création, c'est juste une "remise en ordre" d'un système en se basant sur la gravité :)
D'ailleurs je me demande ce que tu entends par "sur le principe" ? Si ma mémoire ne me trahit pas, le jeu de la vie consiste à gérer une population, pas l'érosion d'un chateau de sable :)
Vlad
31 oct. 2004 à 22:20
31 oct. 2004 à 21:28
Par contre, ca ne donne pas toujours une pyramide : la forme dépend avant tout non seulement de la forme de l'objet au dpart, mais aussi des paramètes que tu décides :)
PS: le code ne tient pas compte de la gravité.
Vlad
31 oct. 2004 à 21:25
Pingouin
31 oct. 2004 à 20:59
Vlad