POLYMORPHISME EN C#

cs_LaPatoshe Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 10 févr. 2004 à 01:10
MaCFerson Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 - 10 févr. 2004 à 01:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20246-polymorphisme-en-c

MaCFerson Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
10 févr. 2004 à 01:38
Le destructeur peut être utile si une action doit être faite à la destruction de l'objet exemple simple une variable static qui compte le nombre d'objet créé.

c'est la raison pour laquelle je suis entrain d'y travailler
cs_LaPatoshe Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
10 févr. 2004 à 01:10
sympa comme aperçu de l'héritage
Je débute en C#, et j'ai quelques notions de C++. Apparement, d'après la doc que j'ai, il n'est pas utile de créer de destructeurs sous C#, les objets sont détruits automatiquement (je crois que c'est ce qui est appelé le Garbage Collector ou quelque chose comme ça.).

Effectivement, C# ne gère pas l'héritage multiple, mais bon, je n'en ai jamais vraiment eu l'utilité à mon niveau sous C++, et après avoir quand même envisagé les situations qui pourraient le requérir, je pense qu'on pourrait s'en passer facilement. Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple.
A plus
Rejoignez-nous