Polymorphisme en c#

0/5 (2 avis)

Vue 17 816 fois - Téléchargée 1 882 fois

Description

Voila mon premier code source en C# que je mets en ligne. Il explique le principe du polymorhisme et ce par un exemple simple et montre l'avantage de celui-ci. Il est écris pour un mode "Console".

j'ai omis de créer les destructeurs car je n'ai pas encore lu ce chapitre, vous demande donc de ne pas trop m'en vouloir à ce sujet.

Voila l'exemple est simple, nous avons la classe de base Ressource (appelée aussi super Classe) et nous aurons les Classes Equipement et Personne (appélées aussi Sous Classes) qui hériteront de cette dernière.

Pour rappel : IL N'EXISTE PAS D'HERITAGE MULTIPLE en C# ce qui facilite grandement les choses.

Pour le code source voir le fichier RAR

Enfin voila j'attend vos commentaires
Merci

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
MaCFerson Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
10 févr. 2004 à 01:38
Le destructeur peut être utile si une action doit être faite à la destruction de l'objet exemple simple une variable static qui compte le nombre d'objet créé.

c'est la raison pour laquelle je suis entrain d'y travailler
cs_LaPatoshe Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
10 févr. 2004 à 01:10
sympa comme aperçu de l'héritage
Je débute en C#, et j'ai quelques notions de C++. Apparement, d'après la doc que j'ai, il n'est pas utile de créer de destructeurs sous C#, les objets sont détruits automatiquement (je crois que c'est ce qui est appelé le Garbage Collector ou quelque chose comme ça.).

Effectivement, C# ne gère pas l'héritage multiple, mais bon, je n'en ai jamais vraiment eu l'utilité à mon niveau sous C++, et après avoir quand même envisagé les situations qui pourraient le requérir, je pense qu'on pourrait s'en passer facilement. Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple.
A plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.