Insérer l'image d'un MsChart dans un fichier .doc !!!!!

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 6 févr. 2006 à 11:59
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 6 févr. 2006 à 15:48
Langage utilisé : VB 6.0


Bonjour tout le monde,


J'aimerais réaliser une fonction qui me permettrait d'insérer l'image d'un MsChart (Histogramme) dans un .doc lors de sa création. Ceci pour génerer un rapport d'erreur complet avec chiffres et courbes !!


J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution pour cette problèmatique. Alors ma question : est-ce possible d'insérer une image lorsque l'on créer un fichier avec la méthode ci-dessous??

Open ComDiagSAVE.FileName For Output As #1
Print #1, "============================ "
...
...

Merci d'avance,
Phil

4 réponses

Egyde Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
6 févr. 2006 à 12:33
Le plus dur, c'est pas d'insérer ton image. C'est plutôt de reproduire l'en-tête d'un .doc, non? Pour te donner au moins une piste assez simple, tu peux créer un fichier .doc dummy comprenant un lien vers une image "type". Si tu as besoin de garder la trace de toutes tes images "type", tu peux aussi patcher ton .doc en remplaçant le nom "type" par celui de tes images. Dans tous les cas, je suis pas convaincu qu'un simple respecte le format de Word (police, taille, etc.). J'imagine que le format HTML est mieux adapté pour ce genre de rapport.
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 févr. 2006 à 13:40
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien l'histoire des images "type". J'avais au départ dans l'idée d'utiliser le format .doc car je mélange justement texte et image (sinon j'utilise le txt) mais un autre format tel que l'HTML irai très bien aussi ! Si tu as déjà réalisé une appli pour la création d'une page HTML, je te serais reconaissant de m'aider. Je vais allé sur le forum et faire des recherches avec de l'HTML !!!

Merci !
Bye
Phil
0
Egyde Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
6 févr. 2006 à 15:45
Je voulais dire un fichier 'result.doc' par exemple qui contient un lien vers une image genre 'histogramme.jpg'. A chaque rapport, tu modifies 'histogramme.jpg' et tu "append" simplement ton texte en fin de 'result.doc'.


Pour te donner une idée des spécifications du .doc, jette un oeil ici :
http://www.wotsit.org/search.asp?page=11&s=ALLFILES
Après ça, tu abandonneras l'idée d'un .doc à mon avis...


Pour ce qui est de l'HTML, une bonne base à mon avis est la source de elguevel :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=32918

Pour l'insertion d'image, c le même principe que cette source :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=990

@+
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 févr. 2006 à 15:48
Je vais regarder tout ca !!

Encore merci pour ton aide !
Bye
0
Rejoignez-nous