Inserer une forme ( une sphere par exemple) à une scene deja compilé ou vivant

sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 2 oct. 2005 à 18:42
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 11 oct. 2005 à 22:11
bonjour,

Jer voulais savoir comment inserer une forme à une scene deja compilé.
J'ai deja essayé, apres avoir executer l'application, d'ajouter une sphere ou un cone à un TransformGroup rattaché a la racine de mon arbre(BranchGroup). et ca marche pas.

Cela me permettra une fois l'application lancé d'inserer des objets ou de les enlevé.
c'est tres important pour moi et merci de m'aider

7 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
6 oct. 2005 à 11:28
La seule chose que tu peux ajouter une fois compile, ce sont des branchgroup:

tu crees un branchgroup en live, tu le compiles et tu l'ajoute a ta scene (ton TG)
0
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
7 oct. 2005 à 02:22
Merci de me repondre. je vais essayé cette cela et je t'informe(si je peux te tutoyer) de la suite des evenements.

Merci encore et ne me lache pas tout de suite si ca marche pas ;)
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
7 oct. 2005 à 08:27
Si tu as besoin d'exemples ou de conseils sur le java3d, tu frappes a la bonne porte...

Un bon site pour debuter en j3d (en francais)

http://eteks.com/coursjava/tdm.html#Extension
0
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
11 oct. 2005 à 00:56
Merci du fond du coeur, la solution que tu m'a donné etait la bonne. je peux maintenanty creer des objet et en ajouter d'autres , c'est cool. maintenant, si je n'abuse, comment je peux gerer le clic sur les objets, par exemple si je clic sur la sphere, une fenetre apparait ( faut 'il creer un behavior ou il existe un qui gere les clic simple).

j'espere que j'ai bien axpliké. je suis trop content de l'aide que tu m'a envoyer.

A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
11 oct. 2005 à 00:57
Merci du fond du coeur, la solution que tu m'a donné etait la bonne. je peux maintenanty creer des objet et en ajouter d'autres , c'est cool. maintenant, si je n'abuse, comment je peux gerer le clic sur les objets, par exemple si je clic sur la sphere, une fenetre apparait ( faut 'il creer un behavior ou il existe un qui gere les clic simple).

j'espere que j'ai bien axpliké. je suis trop content de l'aide que tu m'a envoyer.

A bientot
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 oct. 2005 à 08:52
Oui, il faut rajouter un comportement de picking (un pick behavior)

ce n'est pas forcement evident a utiliser qd tu ne connais pas ,

mais regarde les exemple de picking des demos fournies avec la j3d,

ou bien je peut t'envoyer un framework pour ouverture de fenetres que j'ai developpe
0
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
11 oct. 2005 à 22:11
cela me plairait bien de le voir. mais je vais commencé par essayer moi meme.
J'espere y arrivé ( j'y crois).
Mon application avance bien. j'ai visité le site et j'ai imprimé certaine page. c'est vraiment enrichissant.
OK, je m'y attele au clic et je te fait signe(j'espere pas dans 2 ans :)
Mais si j'ai un exemple sous la main, je m'inspirerai de cela. Peut t'on envoyer des fichiers ainsi je t'envoie un extrait de mon application la semaine prochaine ( pas trop terrible mais tu verra).
0
Rejoignez-nous