Transmètre des infos à la classe parrente.

Résolu
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 8 sept. 2005 à 09:21
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 9 sept. 2005 à 08:32
Bonjour,



J'ai un petit problème :

J'aimmerais qu'une sous classe transmètre à sa classe partene un info,
enfait, signaler que des données sont arrivées, et qu'il faut les
traiter.

- Est-il possible de faire un système d'évements personnalisés comme les évenement d'un bouton ? (j'ai pas trouvé)

- Ou y'a t-il possiblité d'exectuer une fonction de la classe parent (non-static)(j'ai pas trouvé)


J'ai réussi par un système détourné, en fait je transmet un controle
jLabel à ma sous-classe et elle modifie sont texte, ce qui crée un
évenement, mais c'est pas partique.....



Le prob est que la superClasse doit continuer à s'eceuter, elle ne peut
pas attentre l'arrivée de données et doit le traiter 'quand ça vient et
que j'ai rien à faire' (la sous classe est un thread)



J'espère avoir été assé claire...

P.S. Je suis débutant en Java, c'est mon 2ème prog....
The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]

4 réponses

cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
9 sept. 2005 à 08:32
C'est bon, le prob est résolu, j'ai simplement transmi à mon nouvel objet son 'papa' (this) et de la je peut appeler les fonction.

The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
3
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
8 sept. 2005 à 09:32
Si tu balances tes données par l'intermediaire d'un champ, il suffit
quand tu fais ton setDonnees() que tu mettes un champ booleen
donneesArrivees à true.



Tu rajoutes un petit while(!donneesArrivees) dans la superclasse pour la mettre en attente et normalement ça roule.



J'espère avoir été clair...

gmi19oj19
0
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
8 sept. 2005 à 11:45
Oui, mais le problème est que je ne veut pas me mettre en attente, justement...

The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
0
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
8 sept. 2005 à 12:45
regardes les classes observer et observable. cela peus t'aider.
0
Rejoignez-nous