HELP : faire un exe

polly60 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 25 août 2005 à 17:11
polly60 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 26 août 2005 à 08:10
voilà j'ai une appli en vb6 avec un certain nombre de forms et qu'n j'essai de faire un .exe (dans fichier générer .exe), cela plante en plein milieu de la compilation.. qqun sait pourkoi?

connaissez vous un autre moyen de creer un exe ou un package complet?

3 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
25 août 2005 à 17:17
qu'as tu comme erreur ?
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
26 août 2005 à 01:38
Salut,

C'est clair, c'est trop vague comme explication .. Précise ton pb ... Pas d'autre moyen de compiler un EXE ...







Pour créer un package, en vue d'installer ton appli sur un poste sans VB il te faudra faire une install :


Pour créer un setup, je te conseil d'utiliser IStoolqui necessite InnoSetup : Tu peux trouver un tutorial (pdf) sur le site de DarkSidious


C'est assez facil à prendre en main et tu peux faire rapidement des
install assez evoluées... Ne pas oublier d'enregistrer les DLL soit
avec IStools (grace au setup, en suivant le tutorial tu devrais pas
avoir de besoin d'ajouter les DLL ou les OCX, vu que c'est
automatiquement fait) ou en mode console avec regsrv32.exe (pour
dépanner ça peut servir)

Pour mémoire,
si tu peux lister les DLL et OCX necessaire à ton appli sans utiliser l'empaquetage vb, tu peux utiliser Findllde NullSpace (tu verras les principales DLL) ou allez voir http://www.dependencywalker.com/ pour tout voir




++

Zlub
0
polly60 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
26 août 2005 à 08:10
en fait voilà,
j'ai mon projet, kan je vais dans File -> Make myprojet.exe alors ca me demande l'endroit oumettre mon exe et la génération de l'exe commence, mais cela s'arrete en plein milieu de la compilation et il plante, pas de msg d'erreurs rien... juste il plante

pourtant kan j'execute mon projet ca marche sans problème....
0
Rejoignez-nous