Pb : ORDER BY

Résolu
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 27 juil. 2005 à 09:45
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 27 juil. 2005 à 14:22
Bonjour,
J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien.
Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous :


cnxClasse.affichageBDToDatagrid(
"SELECT [Nom couple] , [Abscisse] , [demi ouverture y] , [z] FROM [Géométrie], [Couple] where [Nom abs géometrie] =[Nom couple] AND [Abscisse] BETWEEN 2 AND 10 ORDER by Abscisse ",
"Géométrie", DataGridGeometrie)


J'aimerais que l'affichage par ordre soit dynamique. Sur deux textbox, présent dans mon formulaire, je récupère deux valeurs de [Nom couple] (début et fin) . A chaque [Nom couple] correspond une abscisse...donc comment transformer ma portion de requète :
[Abscisse] BETWEEN 2 AND 10
en "[Abscisse] BETWEEN abscisse du début couple AND abscisse du fin couple "...sans passer par deux autres requètes stockant les variables debut abscisse et fin abscisse.

Cordialement,

6 réponses

trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
27 juil. 2005 à 12:47
Mercia de ta réponse, en fait j'ai réussi mais pas comme ca car debut e fin ne sont pas connu (on connait leur nom mais pas leur abscisse numérique)
Voila le code qui marche si capeut interresser quelqu'un


cnxClasse.affichageBDToDatagrid(
"SELECT [Nom couple] , [Abscisse] , [demi ouverture y] , [z] FROM [Géométrie], [Couple] where [Nom abs géometrie] =[Nom couple] AND Abscisse IN (SELECT [Abscisse] From [Nom couple] where Abscisse>=( select [Abscisse] From [Couple] where [Nom couple]='" & objcDebutPanneau.Text &
"')and Abscisse<=( select [Abscisse] From [Couple] where [Nom couple]='" & objcFinPanneau.Text &
"')) And [codeT support longi]='" & objCNomPanneau.Text &
"'ORDER by Abscisse ",
"Géométrie", DataGridGeometrie)
3
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
27 juil. 2005 à 10:47
Salut,

Bon déjà je serais toi, j'éviterai de mettre des espaces dans le noms de mes champs ... du coups plus besoin des []


Et sans le order by ça marche ?



C'est quoi le msg d'erreur ?


++

Zlub
0
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
27 juil. 2005 à 10:50
Tout marche bien! Mais j'aimerais transformer
[Abscisse] BETWEEN 2 AND 10 en "[Abscisse] BETWEEN abscisse du début couple AND abscisse du fin couple "...sans passer par deux autres requètes stockant les variables debut abscisse et fin abscisse.
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
27 juil. 2005 à 11:25
Salut,

oki,



b'hein alors



cnxClasse.affichageBDToDatagrid("SELECT
[Nom couple] , [Abscisse] , [demi ouverture y] , [z] FROM [Géométrie],
[Couple] where [Nom abs géometrie] =[Nom couple] AND [Abscisse] BETWEEN
" & debut & " AND " & fin & " ORDER by Abscisse ", "Géométrie", DataGridGeometrie)


++

Zlub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
27 juil. 2005 à 12:55
Salut,

d'accord, c'est ça que tu voulais ... b'hein j'avais pas compris !!

++

Zlub
0
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
27 juil. 2005 à 14:22
C'est de ma faute, j'ai pas été précis!
Merci pour avoir répondu
0
Rejoignez-nous