Rafrachir l'anim flash depuis une page html

Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 22 juin 2005 à 17:36
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 23 juin 2005 à 19:34
Bonjour tout le monde,
je me heurte à un problème gênant... Je m'explique :
Quand je fais une mise à jour sur un site en flash, et que je le remets en ligne, les modifs n'apparaissent pas puisque le navigateur ne recharge pas l'animation à chaque fois étant donné qu'il l'a dans son historique je suppose.
Sauriez vous me dire s'il y a une petite ligne de code pour "forcer" le chargement de l'animation à chaque fois?

merci par avance

13 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
22 juin 2005 à 17:52
Ca n'a rien à voir avec flash, c'est ie qui n'efface pas l'historique donc dans ie :

menu outil / option internet

onglet général -> supprimer les fichiers..........................................................................
0
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
22 juin 2005 à 18:25
ouais... ok...
Mais la vraie question est la même "comment forcer le chargement de l'animation"
puisque moi, je les connais les modifs, mais le péon lambda qui passe ne saura pas s'il y en a eu...
C'est pour ces gens là que je voudrais trouver un moyen de forcer le chargement de l'animation à chaque affichage de la page...
0
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
22 juin 2005 à 21:16
Personne n'a d'idée?
Vous devez être confrontés au même problème quand vous maintenez vos sites pourtant?
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
22 juin 2005 à 21:32
Tu veux dire que tu va changer souvent l'animation.
Parce que sinon sa ne sert a rien.
Sinon non je ne connai pas de comande pour sa, je ne crois pas que sa existe.
A tu fait une recherche dans l'aide de flash ?

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
22 juin 2005 à 22:58
Ca n'existe tout simplement pas car ce sont des options d'ie et flash ne peut en aucun cas les modifier (sécurité oblige).
0
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
22 juin 2005 à 23:58
si tu force le rafraichissement en javascript ca devrais forcer a prendre la nouvelle version de ton anim?

http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?id=247582

dites moi si je me trompe je suis débutant
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
23 juin 2005 à 00:10
Tant que la mémoire tampon d'ie ne se rafraichi pas d'elle même ça ne fera que rafraichir la version en mémoire tampon donc pas celle qui est réellement présent. Après pour la diffusion faut que les gens arrêtent de mettre leur option à mémoire temporaire pour les fichiers internet avec des grandes tailles, c'est fini le temps de 56K où on voulait afficher les pages plus vite et donc on utilisait ça... maintenant c'est de plus en rare de se connecter avec des vieilles connections....
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
23 juin 2005 à 09:21
Tout a fait d'accord avec toi
Quoi que j'en connai quelque un qui y sont encore au 56k ^_^
Mais bon un conseil a tous, mettez votre mémoire cach a 1 Mo maximum
voir moin
Sinon sa vous posera parfois des problème et vous vous ferez ch*** à comprendre pourquoi sa ne va pas.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
23 juin 2005 à 10:47
ok... bon...
Je pensais qu'il y avait un moyen de faire ça...
Je pense en particulier à un site en flash dont je vois le loader à chaque fois... Et je me dis, s'il y a un loader à chaque fois, c'est que le site est "rechargé" en entier à chaque vision...
Me suis sans doute trompé, on va tâcher de faire le moins de modifs possible une fois la première version mise en ligne..

merci
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
23 juin 2005 à 11:14
La mémoire cach est remplacé au fur et a mesure du temp ou l'utisateur va sur le net, sur n'importe quel page.


Donc s'il ne l'a pas mis de très grande taille le temp qu'il aille sur d'autre site etc.. il devrai rechargé ton site, ou du moin quelque élément, il suffit qu'il y ai des photo et op c'est bon la mémoire cach se fait écraser.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
23 juin 2005 à 11:14
Autre idée (surement idiote aussi ;) )

Tu crées un swf qui va rester tout le temps sur ton site et dans lequel
tu vas charger le site. Le premier lit un fichier (XML?) sur le site ou
est donnée la version du site et fait un loadmovie sur le swf adapté
(avec le numéro de version dans le nom par exemple).Je ne sait pas si
ie gardera aussi le XML en mémoire mais bon je propose.
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
23 juin 2005 à 11:32
C'est un début de solution
au lieu de chargé un xml charge directement le swf a partir d'un autre swf avec un loadMovie
Un xml ne prend que quelque ko et donc il a toute les chances de ne pas être rechargée.
Pour un swf dans un swf je ne suis pas sur que flash le rechargera a chaque fois...
A essayé.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
23 juin 2005 à 19:34
Ouais, c'est peut être une solution...
merci...

Pis ça tombe bien, s'il y a des modifs ce sera sur des galeries photos, qui sont effectivement chargée à côté
0
Rejoignez-nous