émettre un son d'une fréquence déterminée (ex: 852 htrz)

schouly - 3 janv. 2001 à 11:36
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 28 mai 2004 à 12:00
Je sais qu'il existait une fonction sous q-basic qui le permettait (SOUND) mais j'aimerais faire le même en VB avec un API ... j'ai essayé avec
"Beep" de kernel32.dll mais il produit trjs le son par défaut ... pouver-vous m'aider SVP
Merci
Schouly@Skynet.be

3 réponses

Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
22 déc. 2001 à 19:35
si tu as trouvé tu peux me dire please '
0
juliusius37 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 1
10 oct. 2003 à 10:05
>:) [mailto:S0KARISS@hotmail.com mailto:S0KARISS@hotmail.com]
voila comment on fait
Option Explicit
Private Declare Function APIBeep Lib "kernel32" Alias "Beep" (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As Long) As Long 'L'api
Sub Emettre(Frequence As String)
If txttps = "" Then 'Si le txttps est vide
MsgBox "Vous devez inscrire la durée du son", vbCritical, "Attention!"
txttps = "" 'Vide txttps
Exit Sub
ElseIf Val(txttps) > 20 Then
MsgBox "La durée du son, en secondes, ne doit pas dépasser 20 secondes", vbCritical, "Attention!"
txttps = "" 'Vide txttps
Exit Sub
Else 'Si txttps n'est ni vide, ni suppérieur à 20
APIBeep Frequence, txttps * 1000
'Joue le son d'une fréquence donnée, avec la durée voulue
'La durée est définie par txttps (*1000 car le PC comprend la durée en millisecondes
lblfreq = Frequence 'Indique la fréquence dans lblFreq
End If
End Sub

et apres tu a juste a appellé ta fonction avec la frequence en parametre ex:
emettre(110)
voila bon devellopement
txttps contient la durée du son
si par contre tu troyuve comment on fait varier la frequence d'un son mais avec direct sound pa avec le buzzer, previent moi
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
28 mai 2004 à 12:00
Pour information :
Declare Function Beep Lib "kernel32" Alias "Beep" ( _
ByVal dwFreq As Long, _
ByVal dwDuration As Long) As Long

Versions :
. Windows 95/98 : Oui
. Windows NT : A partir de 3.1
. Windows 2000/XP : Oui

Description :
Cette fonction produit un son simple à travers le haut-parleur.
dwFreq est la fréquence en Hertz du son à générer.
dwDuration est la durée du son.
Attention, la fonction est synchrone, elle ne rend pas la main tant que le son n'est pas fini.
De plus, sous Windows 95 les arguments ne sont pas pris en compte, le son standard est produit.
--Capoueidiablo--
0
Rejoignez-nous