Alogithme de routes

psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 15 déc. 2004 à 09:44
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 17 déc. 2004 à 00:59
Bonjour,
mon probleme n'est pas directement lié a Java, mais c'est un probleme de math

je dispose dune liste de points (x,y) avec lequels je dois tracer des routes dans un espace graphique 2d.

mon probleme est que : le placement des points doit etre fait par le programme afin de simplifier au maximum le tracé des routes (minimum de route qui se croisent, pas de route en diagonal!). bref, faire un peu comme les logiciel qui tracent les routes de circuit electronique.

est ce que quelqu'un a des information ou un debut de piste pour realiser une telle chose ??
car j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre

PS: nix, c'est cool de mettre ton site a jours.. mais faudrait ptete commencer par corriger les erreurs...

5 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 déc. 2004 à 11:57
:big) Neodante :big)

Je ne connais pas d'algorithme qui te permettra de faire ça, en plus cela requiert aussi beaucoup de paramètres en entrée sur le comportement que doit avoir l'algo voir peut-être des fois il n'y aura pas de solution ou alors au bout d'une infinité de tracés ...
Donc désolé mais je n'ai pas un algo magique à te fournir .... ;-(

PS : de quels erreurs parles-tu ??? Parce que dans ton titre, algorithme n'est pas spécialement bien orthographié non plus !!! ;-) Non sans blague, envois un mail au admin pour corriger les problèmes que tu rencontres sur le site ... ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com et Admin CS]
0
psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
15 déc. 2004 à 12:02
oula, pour le titre, j'ai merdé!!

oui, je sais, c'est quelque chose d'assez complexe :(
mais je suis preneur de tout debut d'idee ..

enfaite pour le site, c'est surtout qu'il a du mal avec firefox (erreur 500 lors de l'envoi d'un msg sur le forum) et autres erreurs minime d'affichage)

Psykokwak sur http://jcjcjcjc.free.fr
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 déc. 2004 à 15:04
:big) Neodante :big)

Pourtant je n'utilise que Firefox et depuis un bout de temps avec CS et il reste quelques problèmes d'affichage qu'il faut que je répertoris mais pas d'erreur 500 ou tout autre erreur qui empêche de se servir de Codes Sources ....

Et je n'ai toujours pas d'ideés pour ton problème qui reste quand même un peu complexe ... ;-)

@+

[Responsable www.neogamedev.com et Admin CS]
0
psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
15 déc. 2004 à 15:35
moarf, j'ai posé la questions sur d'autres forum,
on m'a conseillé d'aller voir du coté de la recherche operationnelle et la theorie des graph...
bref, je pense que je vais faire un beau dessin avec mspaint :( ce sera plus rapide :(:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 déc. 2004 à 00:59
:big) Neodante :big)

Effectivement c'est de la théorie des graphes mais je ne connais pas d'algo permettant de faire ce que tu veux .... pour vérifier le résultat cela n'est pas très dur ou pour faire autre chose mais pas pour ton problème ... désolé ... la solution est ailleurs, du moins pas chez moi ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com et Admin CS]
0
Rejoignez-nous