Bizarre

cs_eio Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 13 sept. 2004 à 20:05
cs_eio Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 13 sept. 2004 à 22:28
Là je suis complètement mystifié.

J'ai trouvé comment affiché le symbole de l'Euro(devise), avec le caractère unicode \u20AC. Sauf que...

si j'écris JLabel.setText("\u20AC"), en exécution ça affiche vraiment le symbole de l'Euro. Par contre, si je place \u20AC dans une variable String, donc String unicode = "\u20AC" et que ensuite j'écris JLabel.setText(unicode), et ben là en exécution ça affiche la chaine de caractères au complet : \u20AC.

PS : j'ai aussi essayé JLabel.setText(""" + unicode) + """), et le résultat est : "\u20AC".

J'en reviens pas...de ce comportement

La solution est de le coder dur dans le code mais pour mes besoins, cette alternative n'est absoluement pas envisageable.

Si qqn a une idée, faite moi savoir. Et si vous avez désespérément cherché dans le passé sans trouver, dites-moi-le aussi, ça va me donner une idée de l'ampleur de mon problème.

A++

1 réponse

cs_eio Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
13 sept. 2004 à 22:28
J'ai oublié de dire à propos de mon problème que la variable String qui stock la chaine unicode est alimenté à partir d'une base de données.
0
Rejoignez-nous