Ecriture dans un fichier

dragophenix Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004 - 18 avril 2004 à 11:31
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 18 avril 2004 à 17:27
Bonjour le forum,

Ca fait un moment que je cherche sur le site, j'ai trouvé plein d'exemple mais soit cela ne correspond pas a ce que je veux faire soit je ne comprend pas, je tiens à souligner que je suis un tout petit débutant.

J'ai un fichier texte qui contient une série de données comme ceci :

mot1,1,mot2
mot10,21,mot24
mot9,4,mot7

ce que je fait actuellement c'est lire le fichier et je copie les infos dans une listbox à plusieurs colonne, jusque la pas de probleme, la ou ca se complique c'est que j'ai besoin d'aller modifier certaine infos contenu dans mon fichier par exemple dans ce cas j'aimerai remplacer "21", de la 2ème ligne par autre chose, en passant par une zone de teste et un bouton "modifier la valeur" par exemple.

J'ai bien essayer plusieurs truc mais la pluspart du temps je plante vb.

Je vais coninuer à chercher mais si quelqu'un a un truc ou peut m'expliquer facilement comment il faut procéder, j'en serai le plus heureux.

Merci d'avance le forum.

@+Greg

4 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
18 avril 2004 à 11:42
Le plus simple a faire c'est de ne pas modifier directement ton fichier mais de modifier la valeur dans la listbox puis de sauvegarder les données de la listbox dans un fichier et de supprimer l'ancien ....

Si t'as besoin d'un exemple dis le moi je te ferais un petit code source simple.

Samir
0
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
18 avril 2004 à 12:36
Regarde dans msn sous get et print mai normalement pour ce que tu cherche a faire il vaudrai mieux utiliser une base de donnée ou un fichier .ini 8-)

le fichier text c est plutot quand tu dois stoker en vrac des information

Souriez vous ête lu 8-)
0
dragophenix Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004
18 avril 2004 à 13:35
Salut Samir, salut feelcode, re-salut le forum,

merci samir pour te proposition, cela m'aiderai grandement.

Quelle est la différence entre un fichier text et un fichier .ini ?

en ce qui concerne les base de données, je n'y connais pas grand chose, mais l'appli que j'aimerai faire est destiné a être urilisé sur des machines différentes et sans connexion réseaux, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour faire cela avec une base de données et encore moins avec quelle base de données, que me conseilleriez vous ?

Merci pour votre aide.

@+ Greg
0
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
18 avril 2004 à 17:27
Le fichier ini est facilment editable par le bloc note et permai d'avoir une tstructure toute fois il est limiter dans sa taille.
fait une reche sur ton dd de *.ini et *.txt ouvre les sans les modifier tu va comprendre.

Dans ton cas je te conseil la base de donnée. Après il te faut un peux de doc sinon tu va perdre beacuop de temp.

si tu a msn apuiye su la touche magique F1 dans vb :)

Souriez vous ête lu 8-)
0
Rejoignez-nous