Ecriture dans un fichier

dragophenix Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004 - 18 avril 2004 à 11:31
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 18 avril 2004 à 17:27
Bonjour le forum,

Ca fait un moment que je cherche sur le site, j'ai trouvé plein d'exemple mais soit cela ne correspond pas a ce que je veux faire soit je ne comprend pas, je tiens à souligner que je suis un tout petit débutant.

J'ai un fichier texte qui contient une série de données comme ceci :

mot1,1,mot2
mot10,21,mot24
mot9,4,mot7

ce que je fait actuellement c'est lire le fichier et je copie les infos dans une listbox à plusieurs colonne, jusque la pas de probleme, la ou ca se complique c'est que j'ai besoin d'aller modifier certaine infos contenu dans mon fichier par exemple dans ce cas j'aimerai remplacer "21", de la 2ème ligne par autre chose, en passant par une zone de teste et un bouton "modifier la valeur" par exemple.

J'ai bien essayer plusieurs truc mais la pluspart du temps je plante vb.

Je vais coninuer à chercher mais si quelqu'un a un truc ou peut m'expliquer facilement comment il faut procéder, j'en serai le plus heureux.

Merci d'avance le forum.

@+Greg

4 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
18 avril 2004 à 11:42
Le plus simple a faire c'est de ne pas modifier directement ton fichier mais de modifier la valeur dans la listbox puis de sauvegarder les données de la listbox dans un fichier et de supprimer l'ancien ....

Si t'as besoin d'un exemple dis le moi je te ferais un petit code source simple.

Samir
0
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
18 avril 2004 à 12:36