Communication VB .NET - SQL Server

anc72 - 17 mars 2013 à 15:43
 nailiborri - 18 mars 2013 à 14:29
Bonjour, à tous!

J'ai une base de données que j'ai appelé TP_VB. Là dedans il y a deux tables: La tables EMPLOYE et la table ENFANT.

Voici les structure des tables:

EMPLOYE(numeroEmploye, nomEmploye, prenomEmploye, adresseEmploye, nombreEnfant)
ENFANT(numeroEnfant, nomEnfant, prenomEnfant, dateNaissance, sexe, rang, #numeroEmploye)

On me demande:
- Aucune donnée ne doit être vide ou à zéro.
- Le numéro de l’enfant est automatique (éviter les doublons).
- Par défaut le nom de l’enfant est celui de l’employé avec possibilité de le modifier.
- Le rang de l’enfant se déduit par rapport à l’ordre de saisie des enfants de l’employé concerné.
- Un enfant ne peut être plus âgé que ses éventuels grand-frères ou grandes-sœurs.
- Toute saisie acceptée doit être constatée.

Dans un premier temps, voici ce que j'ai fai:

Chargement de la combo
For i = 0 To maTableEmploye.Rows.Count - 1
ComboNumEmploye.Items.Add(maTableEmploye.Rows(i)(0))
Next

' 'On recupère le nom et prénom ayant pour clé la valeur selectionnée dans la combo
Dim j As Integer = ComboNumEmploye.SelectedIndex ' On recupère l'index de la combo


txtNomPrenom.Text = monDataSet.Tables("EMPLOYE").Rows(j).Item("nomEmploye").ToString() & " " & _
monDataSet.Tables("EMPLOYE").Rows(j).Item("prenomEmploye").ToString()

txtAdresse.Text = monDataSet.Tables("EMPLOYE").Rows(j).Item("adresse").ToString
txtNombreEnfant.Text = monDataSet.Tables("EMPLOYE").Rows(j).Item("nombreEnfant")

txtNomEnfant.Text = monDataSet.Tables("EMPLOYE").Rows(j).Item("nomEmploye").ToString
Je suis bloqué au niveau de l'enregitrement des informations de l'enfant:

Voici l'algo.

SI nombreEnfant = 0 alors
'J'insère l'enfant dans la table enfant
FINSI

Comment récupérer valeur du Champ nombreEnfant de la table EMPLOYE et la placé dans une variable ?

Comment déduire le rang ?

Merci pour votre aide.
anc72

1 réponse

bnj je suis un developpeur debutant j'aime bien avance et etres un bon developpeur qui'est capable de faire des application fiable
0
Rejoignez-nous