Drawline tic tac toe en tissu en java

foufa94 - 4 nov. 2012 à 09:14
 foufa94 - 18 nov. 2012 à 21:11
bonjour, comment fait les drawline pour jeu tic tac toe en tissu en java

9 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 nov. 2012 à 13:21
Salut,

Je suis désolé mais je ne comprend pas ta question. Tu veux dessiner la grille dans un JPanel avec des drawLine, c'est ca ?

Si oui, qu'est ce qui te poses problème ?

Personnellement, je ferais un setLayout(3, 3) sur le panel et je créerais un objet case...
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merci pour votre reponse oui je vuex dissiner l'interface graphique de jeu tic tac toe en tissu .. oui exactemet de veux dessiner la grilles dans jpanel avec des drawline
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salut, pour jeu tic tac toe en tissu en java je fait l'interface graphique mais mon probleme cet interface les drawlines ne sont pas sur meme caré svp aidez moi pour cet interface devient plus justifier svp une reponse urgenttttttttt voici mon code :
public GameFrame(){
this.setTitle("Tic Tac Toe");
this.setSize(600, 600);
this.setVisible(true);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setLocationRelativeTo(null);
}
public void paint (Graphics g)
{
g.drawLine(0, 300, 600, 300);
g.drawLine(600, 0, 300, 300);
g.drawLine(300, 0, 300, 600);
g.drawLine(0, 0, 600, 600);
g.drawLine(300, 300,0, 600);

}
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cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 nov. 2012 à 08:36
Non, mais attendez, c'est pas vraiment malin de faire cela, je vais vous le faire avec un GridLayout qui est vraiment adapté pour ce problème. Attendez 2 minutes
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cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 nov. 2012 à 08:46
import java.awt.GridLayout;

import javax.swing.BorderFactory;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;


public class TicTacToe extends JFrame {

private static final long serialVersionUID = 4662858280923146647L;

public TicTacToe(){
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
setSize(600, 600);
setLocationRelativeTo(null);
setLayout(new GridLayout(3, 3));
for(int i=0; i<9; i++){
JPanel caseGrille = new JPanel();
caseGrille.setBorder(BorderFactory.createEtchedBorder());
add(caseGrille);
}
setVisible(true);
}

public static void main(String[] args){
new TicTacToe();
}

}


Voilà une grille, et vous n'avez plus qu'à ajouter les listeners sur les cases, sinon, votre truc, ca va être illisible et vraiment mal codé.
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cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 nov. 2012 à 08:46
import java.awt.GridLayout;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;

import javax.swing.BorderFactory;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;


public class TicTacToe extends JFrame {

private static final long serialVersionUID = 4662858280923146647L;
private static boolean croix=true;

public TicTacToe(){
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
setSize(600, 600);
setLocationRelativeTo(null);
setLayout(new GridLayout(3, 3));
for(int i=0; i<9; i++){
final JButton caseGrille = new JButton();
caseGrille.addActionListener(new ActionListener() {

public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
if(croix){
caseGrille.setText("X");
}
else {
caseGrille.setText("O");
}
croix=!croix;
}
});
add(caseGrille);
}
setVisible(true);
}

public static void main(String[] args){
new TicTacToe();
}

}


Et voilà même un peu mieux, il ne vous reste plus qu'à gérer la victoire d'un joueur et c'est terminé.
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merci pour votre aide et pour votre reponse mais mon jeu est tic tac toe en tissu c'est à dire l'interface devient comme cet image:
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5E3bQ_ZY4PZMZKP66lPwBvUlJdJoLv5Nsi2l_0EwjUJKaH6pi
svp j'attend votre aide
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cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 nov. 2012 à 09:36
Tu peux certainement adapter ce que je t'ai donné pour faire quelque chose toi même non ? Je ne vais pas tout faire pour toi quand même !
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pour l'interface graphique de jeu est sayé:
import java.awt.Graphics;

import java.awt.Color;
import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JFrame;

public class Game extends javax.swing.JFrame {
public Game(){
this.setTitle("Tic Tac Toe");
this.setSize(900, 900);
this.setVisible(true);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);

}
@Override
public void paint (Graphics g)
{


g.setColor(Color.red);
g.drawRect( 200,200 ,500 ,500);
g.drawLine(200, 200, 700, 700);
g.drawLine(700, 200, 200, 700);
g.drawLine(200, 450, 700, 450);
g.drawLine(450,200 ,450 ,700 );



}


// <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="Generated Code">
private void initComponents() {

setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE);

javax.swing.GroupLayout layout = new javax.swing.GroupLayout(getContentPane());
getContentPane().setLayout(layout);
layout.setHorizontalGroup(
layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
.addGap(0, 400, Short.MAX_VALUE)
);
layout.setVerticalGroup(
layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
.addGap(0, 300, Short.MAX_VALUE)
);

pack();
}// </editor-fold>


public static void main(String args[]) {
Game G = new Game();
G.paint(null);

}

}

comment ajouter les 3 pieces rouges à droit pour le joueur 1 et 3 piéce verts à gauche pour le joueur 2.....svp une reponse urgent
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