[ VB.NET ] ( mail + authentification ) Comment savoir si l'hautentification a ré

kleenax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 17 avril 2012 à 17:03
kleenax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 17 avril 2012 à 23:44
Bonjour a tous,
Je suis nouveaux sur ce forum, je me suis inscrit pour vous posez un question que je n'ai pas réussi a résoudre tout seul

voila j'essaye de me coder un petit soft qui permet d'envoyer un mail avec son compte gmail ( avec authentification ).

donc avec ce code cela fonctionne nikel:
Imports System.Web
Imports System.IO
Imports System.Net.Mail
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim smtpServer As New SmtpClient()
        Dim mail As New MailMessage()
        smtpServer.Credentials = New Net.NetworkCredential(TextBox1.Text, TextBox2.Text)
        smtpServer.Port = 587
        smtpServer.Host = "smtp.gmail.com"
        smtpServer.EnableSsl = True
        mail = New MailMessage()
        mail.From = New MailAddress(TextBox1.Text)
        mail.To.Add(TextBox3.Text)
        mail.Subject = TextBox4.Text
        mail.Body = TextBox5.Text
        smtpServer.Send(mail)

    End Sub

End Class


Donc ce code fonctionne très bien cela envoi bien le mail comme il faut et tout sauf que quand le mot de passe est incorrect il y a un message d'erreur étrange qui explique que l'hautentification n'a pas réussi ...

je voudrait donc savoir comment faire pour que lorsque l'on clique sur le bouton " vérifier " au dessous du formulaire "identification" cela vérifie si l'hautentification est correct ou non et que ça dit dans un message.box " Authentification réussi " ou " Erreur d'authentification "

Voila si vous pouvez m'aidez ce serez géniale merci d'avance

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 17:25
Bonjour,

Je pense qu'il est absolument normal que l'authentification ne se fasse qu'au moment de la tentative. Dans le cas contraire, il serait trop facile d'utiliser des moulinettes de piratage.
Rien ne t'empêche, par contre :
1) de t'authentifier d'abord (sur ta messagerie) et la la laisser ouverte
puis
2) de lancer ton appli, en t'identifiant grâce à la propriété UseDefaultCredentials : ===>>
Tapez le texte de l'url ici.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
kleenax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
17 avril 2012 à 23:44
je vous remercie beaucoup
0
Rejoignez-nous