Trouver scsi_host depuis block /dev/sdX

cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 5 déc. 2011 à 11:51
cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 6 déc. 2011 à 14:10
Salut à tous.
J'ai une question un peut coton mais si je ne demande pas c'est sure que je n'aurais rien...
Voilà j'ai fait une petite lib qui gère la détection des disque ahci en hotplug sous linux et se basant sur /sys/class/scsi_host/hostX.
Ça marche bien pour détecter les disque indépendamment les uns des autres mais je voudrai pouvoir identifier quel block (/dev/sdx) est présent sur chaque scsi_host...
Je pense q'un linuxien comprendra vite ce que je veux.
J'ai bien cherché des corrélations entre /sys/class/scsi_disk et /sys/class/scsi_host , cherché sous google bien sur et pas mieux...
Merci.

1 réponse

cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
6 déc. 2011 à 14:10
Un petit up et une piste à vérifier:
libgdu qui est utilisée par palimpset (ou gnome-disk-utility) permettrait de faire ça...
Je n'ai par-contre pas trouvé de doc pour le moment... avis aux connaisseurs....
0
Rejoignez-nous