Afficher une image à partir d'un JFileChooser

rahoubaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 21:34
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 15 nov. 2011 à 21:59
Bonsoir

J'aimerais a partir du répertoire courant, afficher une image dans mon interface graphique.

C'est à dire que je souhaiterais que mon image s'affiche dans mon interface dans JPanel lorsque je la sélectionne et clique sur le bouton ouvrir de mon répertoire courant.

Voila ce que j'ai déja fait: j'arrive a ouvrir mon répertoire courant quand je clique sur l'item ouvrir du menu fichier.

Mais l'image ne s'affiche pas dans mon jPanel.

Merci d'avance :D


RIHAB

 
        JFileChooser hf=new JFileChooser();
hf.setCurrentDirectory(new java.io.File("repertoires"));
hf.showOpenDialog(null);
System.out.println(hf.getSelectedFile());
        Image image = null;
        try
        {
            image = ImageIO.read(hf.getSelectedFile());
        } catch (IOException ex) {
                Logger.getLogger(Ajouter_Employer.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
        }
JLabel label = new JLabel(new ImageIcon(image));
        jPPhoto.add(label);

3 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
13 nov. 2011 à 22:27
Salut,

Pourquoi ne fais tu pas directement new ImageIcon( hf.getSelectedFile().getAbsolutePath() ) ;o) cela me parrait plus simple ;o)

c est la class imageicon qui se charge de tout ;o)
et si tu veux que l image prenne tout le jpanel il faut les bon layout pour que le jlabel prenne toute la place ;o)

GodConan ;o)
0
rahoubaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 21:47
Merci Mais ça marche pas

Est ce que tu peux m'aider et merci
 private void ImportImg(java.awt.event.ActionEvent evt) {                           
        // TODO add your handling code here:
        Image image = null;
        JFileChooser hf=new JFileChooser();
hf.setCurrentDirectory(new java.io.File("repertoires"));
hf.showOpenDialog(null);
System.out.println(hf.getSelectedFile());

        try
        {
            image = ImageIO.read(hf.getSelectedFile().getAbsoluteFile());
        } catch (IOException ex) {
            Logger.getLogger(Ajouter_Employer.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
        }
JLabel label = new JLabel(new ImageIcon(image));
        System.out.print("ajout photo");
       	jPPhoto.add(label);

    }                          
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
15 nov. 2011 à 21:59
deja ... ce n est pas vraiment l endroit ou charger ton image... charge tes image en debut d application, ou d instance de Frame...
et surtout, s il y a une erreur, donne la ...


GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous