Demande d'aide.

Sentynel Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 6 oct. 2011 à 22:56
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 oct. 2011 à 23:24
Bonsoir à tous,
J'ai quelques soucis pour mon application de prises de notes.

L'application peu générer plusieurs pages (provenant d'un TabControl) contenant une richtextbox.
Voici le code qui s'effectue quand on clique sur "Ajouter"

        If TabControl.TabPages.Count < 10 Then
            Dim Note As New RichTextBox
            TabControl.TabPages.Add("")
            TabControl.SelectTab(int)
            Note.Name =  "Note"
            Note.Dock = DockStyle.Fill
            Note.BorderStyle = BorderStyle.None
            TabControl.SelectedTab.Controls.Add(Note)
            int = int + 1
        Else
            ToolStripStatusLabelError.Text = "Limite de pages atteinte!(10)"
            TimerError.Enabled = True
        End If


Dans ce cas, j'aimerai pouvoir, quand on ferme l'application, que celle-ci enregistre toutes les richtextbox dans des fichiers txt differents. Normalement j'utilise la fonction system.io pour charger et enregistrer. Mais dans ce cas, je ne vois pas comment faire.


Aussi, j'aimerai un coup de main pour faire mon statustrip pour retourner la valeur de la page active, le nombre de lignes et de caractères dans la richtextbox.

Voici ce que j'ai pour l'instant :

            Dim note As RichTextBox
            Dim NumberOfLines As String  = TabControl.SelectedTab.contains(note)
            ToolStripStatusLabelNumberLine.Text = "Lignes : " & NumberOfLines.Lines.Length
            ToolStripStatusLabelNumberCharacters.Text = "Lettres : " & note.Text.Length


En espèrent qui vous voudrez bien m'aider,
Merci.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 oct. 2011 à 23:24
Salut

A moins que ça n'ait changé sous VB.Net (*), les RichTextBox ont leur propre fonction de sauvegarde, .SaveFile, avec un choix de sauvegarde du texte pur (TXT) ou du texte avec les mises en forme (RTF).

Voir aussi la méthode .LoadFile qui va avec.

(*) Je serais à peine étonné que .Net ait supprimé cette fonction du composant, c'était trop simple.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous