LHsafae
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 1 mars 2011StatutMembreDernière intervention12 juin 2011
-
12 juin 2011 à 02:08
LHsafae
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 1 mars 2011StatutMembreDernière intervention12 juin 2011
-
12 juin 2011 à 15:11
Bonsoir tout le monde, ou du moins ceux qui liront ce message ^^
Voilà,j'explique en gros mon problème dans l'espoir d'avoir une réponse dans les 24H à venir.
j'ai créé le code source d'un jeu "othello" en C,il marche bien mais sur le terminal, du coup j'ai crée une interface graphique avec la bibliothèque GTK+ , le problème que je rencontre actuellement c'est par rapport à l'implémentation du code, ce dont j'ai besoin exactement c'est de savoir comment récupérer les coordonnées de mon pion sur l'échiquier =(, genre à chaque fois que je clique sur l'échiquier pour installer mon pion je veux qu'une fonction me retourne l'emplacement exacte de ce dernier pour que je puisse continuer !!
est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ... Merci
cs_patatalo
Messages postés1466Date d'inscriptionvendredi 2 janvier 2004StatutModérateurDernière intervention14 février 20142 12 juin 2011 à 11:02
salut,
Tout dépends de ce que tu utilises pour dessiner ton echiquier. Tous les widgets disposent d'une fonction callback. Si tu utilises un quadrillage d'objets (shape, bouton, ...), tu recupères l'objet directement dans le callback.
Tu pourrais aussi utiliser un simple dessin, recuperer les coordonnées de ton clic dans la fenêtre principale et calculer la position suivant la position de ton echiquier et la taille des cases.