Probleme affichage wdCalendar

marocokin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 30 mai 2011 à 16:47
cs_kina17 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 02:18
Bonjour tous le monde,

Je suis novice en développement web.
Je développe une application nécessitant
l'intégration d'un agende de type Google Agenda.
Après plusieurs recherches j'ai trouvé un très bon
tutoriel sur wdCalendar que j'ai implémenter dans mon application et ça fonctionne très bien.
Cependant, je n'arrive pas à afficher les événements relatifs à un utilisateur en particulier c'est à dire que lorsque je me connecte avec le compte de l'utilisateur A j'ai accès accès au rendez-vous de l'utilisateur B et vice versa.

J'ai créé le champs user dans la base de données que je compte remplir avec le pseudo de l'utilisateur via les variables de session, c'est là que je rencontre mon petit souci.

Ainsi, j'aimerais savoir comment récupérer des variables sessions en php avant de les retourner dans une variable javascript.

pour rappel :

wd calendar est composé de 5 dossiers dont 1 intitulé PHP c'est la que se trouve les fichiers
[list]
dbconfig.php : configuration de la connexion a la bdd
datafeed.php : c'est là que se trouve les fonctions en JavaScript
functions.php: où se trouve les fonctions de récupération des dates
/list

Je me tiens à disposition pour fournir toutes infos complémentaires

Merci par avance.

8 réponses

cs_kina17 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
19 juin 2011 à 12:11
Bonjour Marcocokin
As tu une une réponse à ta question ? J'ai le même problème.
Merci
0
marocokin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
19 juin 2011 à 16:07
Bonjour kina17,

Je suis désolé je n'ai pas de réponse, cependant on peut essayer de voir la chose ensemble.le principe est de récuperer la session de l'utilisateur et de n'afficher que les évenements relatifs a cette session, le probleme est que en javascript ça ne marche pas en tout cas pour moi
0
Gridouu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
4 août 2011 à 09:39
bonjour,

J'ai exactement le même probléme que vous. Avez vous trouvez une solution??:
[*] Supprimer le clique pour l'ajout d'un nouvel élément?
[*] Rendre l'agenda indépendant à chaque utilisateur(enregistrer lors de l'ajout d'événement l'utilisateur qui l'enregistre(fait en passant par les sessions php),afficher seulement les événements en fonction d'un utilisateur(je ne trouve pas ou c'est dans le fichier datafeed.php)
0
cs_oRp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 16:55
Bonjour,

Je profites de ce post pour poser une petite question avez vous réussi a franciser Wdcalendar ? je parle surtout par rapport aux dates , je n'arrive pas a faire apparaître les dates aux formats Francais c'est à dire Jour / Mois / Année , enfin j'y arrive mais alors les évènements ce crée dans la bdd mais quand je recharge la page il n'y sont pas.
Par contre du moment on je repasse au format anglais ça apparaît nickel
Donc si quelqu'un sait comment faire et pouvait m’expliquer ça serrait cool ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gridouu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
9 août 2011 à 09:59
bonjour,

Dsl je ne suis pas encore arrivée à ce stade là. Je cherche toujours les réponses à mes questions sur l'agenda. Mais je regarderai.
Par hasard toujours personne a une réponse?

J'ai modifier supprimé la fonction add event et la div add event dans le fichier php principal mais l'on voit toujours s'afficher l'événement(cependant impossible de l'enregistrer ds la bdd :) et quand on rafraichi la page il disparait) mais on dirait un beug et j'aimerais supprimer ce visuel.

je cherche aussi(je pense dans datafeed.php) l'endroit ou on consulte la bdd pour lui dire d'afficher les événements(je pense à la fonction update mais moi je ne n'ai pas réussi). Ainsi je pourrais rendre l'agenda indépendant à chaque utilisateur.

Merci
0
mcary Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 18:20
Bonjour a tous,

moi non plus je ne vois pas comment utiliser Wdcalendar
j'ai réussi à le franchisé en me promenant dans le code
mais impossible d'enregistrer

et je ne vois pas trop comment y faire appel de l’extérieur : ex : index.php?id=list .....

quelqu'un a t'il réussi ?

Merci de votre aide !
0
cs_vargas Messages postés 42 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
9 avril 2012 à 01:46
Bonjour à tous

je sais que c'est peu tard pour une réponse, mais si ça sert à quelqu'un
voici la solution pour charger et enregistrer des donnes selon l'utilisateur connecté.

Il faut ajouter une nouvelle colonne à table du calendrier mettons Usager, ensuite il faut modifier le document datafeed.php
les fonction suivantes : addCalendar,addDetailedCalendar qui est un insert into il faut ajouter la nouvelle colonne et passer ID de l'utilisateur qui est connecte comme value;

et les fonctions select listCalendarByRange il fait ajouter un AND à la fin comme ceci : and( Usager='".$_SESSION["NoUtilisateur"]."')

je pense ça c'est les plus important, pour le reste il faut se promener en peu partout dans le code.
0
cs_kina17 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 02:18
Bonjour,
J'utilise Wdcalendar depuis quelques temps et j'aimerais apporter la modification suivante mais je n'y arrive pas :

- réduire la plage horaire : faire commencer la journée à 8h00 et la terminer à 20h00.
J'arrive à modifier la plage horaire sur l'agenda, mais lorsque j'enregistre un événement, il ne respecte pas la nouvelle plage horaire.
merci de votre aide
0
Rejoignez-nous