Répéter la lecture d'un fichier son avec Naudio

cs_sawass Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 25 mai 2011 à 22:07
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 mai 2011 à 15:48
Bonjour,
J'ai une fonction qui me permet de
lire un fichier son qui se trouve dans une base de données dans toutes les cartes sons installés à mon pc.J'utilise la bibliothèque Naudio.
Comment je peux répéter la lecture de ce fichier automatiquement et merci d'avance pour vos aides.
voici mon code:
private void PlaySoundInDevice(int deviceNumber, string fileName)
{
if (outputDevices.ContainsKey(deviceNumber))
{
outputDevices[deviceNumber].WaveOut.Dispose();
outputDevices[deviceNumber].WaveStream.Dispose();
}
var waveOut = new WaveOut();
waveOut.DeviceNumber = deviceNumber;
WaveStream waveReader = new WaveFileReader(fileName);
// hold onto the WaveOut and WaveStream so we can dispose them later
outputDevices[deviceNumber] = new PlaybackSession { WaveOut = waveOut, WaveStream = waveReader };

waveOut.Init(waveReader);
waveOut.Play();
}

private Dictionary outputDevices = new Dictionary();

class PlaybackSession
{
public IWavePlayer WaveOut { get; set; }
public WaveStream WaveStream { get; set; }
}
private void DisposeAll()
{
foreach (var playbackSession in outputDevices.Values)
{
playbackSession.WaveOut.Dispose();
playbackSession.WaveStream.Dispose();
}
}
public void PlayInAllAvailableDevices(string fileName)
{
int waveOutDevices = WaveOut.DeviceCount;
for (int n = 0; n < waveOutDevices; n++)
{
PlaySoundInDevice(n, fileName);
}
} 

7 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
26 mai 2011 à 10:22
Yop!
As-tu vu ce post, trouvé via la doc de NAudio?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
26 mai 2011 à 10:55
Si tu arrives à récupérer la durée de la chanson dans ses propriétés, tu peux toujours l'appeler en boucle après un Timer.
Même si j'imagine qu'il doit y avoir une simple propriété à changer pour lire en boucle
0
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
26 mai 2011 à 10:56
outch, ça fait mal de charger la page et de répondre une après !
0
cs_sawass Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
26 mai 2011 à 15:21
Merci pou votre réponse.
j'ai un autre problème.Mon projet permet aussi de diffuser un message vocal direct.Je veux ajouter une fonction chime avant le début de diffusion de ce message.C'est une fonction qui attire l'attention des persones comme la tonalité qu'on ecoute dans un aéroport (ding dong) avant l'arrivée d'un avion.Est ce que vous pouvez m'aider à faire cette fonction
Je ne sais pas comment je peux le réaliser.Et merci d'avance pour vos aides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
26 mai 2011 à 15:32
Bah, si tu arrives à lire un fichier son, je vois pas le problème...c'est le même principe

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_sawass Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
26 mai 2011 à 15:37
Oui c'est vrai mais comment je peux ajouter la tonalité just avant que je m'exprime mon message vocal.
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
26 mai 2011 à 15:48
Tu joues d'abord le fichier son correspondant à ta tonalité. Puis, une fois qu'il est terminé, tu joues ton message vocal.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous