Ressemblance de deux hashtables

cs_Zickler Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 02:54
cs_Zickler Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 23:31
Bonsoir tous les Codeurs JAVA ^^,
Je dispose de deux hashtables (contenant des String comme clé et des Integer comme valeurs) ,encapsulées dans une même classe.
Ma classe Modele me permet d'instancier deux modèles a et b.
A l'aide de ma méthode lireFichier(filename), je charge mes hashtables dans les objets a et b depuis deux textes;
le but est de pouvoir calculer le produit scalaire des valeurs associées aux clés identiques aux deux hashtables et d'en faire la somme.
par exemple : hashtab1 =(cle1,val1,cle2,val2,...)
hashtab2= (cle3,val3,cle4;val4, ...)
Si cle1 ==cle3 et cl2==cl4 alors (val1.val3)+(val2.val4)+.....
Voilà j'ai un début de code qui me permet de pouvoir déjà parcourir chacune des hashtables.
public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
Modele a = new Modele();
Modele b = new Modele();
a.lireFichier("trop-petit.txt");
//b.lireFichier("nantes.txt");

    System.out.println("Taille de la HashTable: " + a.table.size()); 
   // System.out.println("Taille de la HashTable: " + b.table.size()); 
    Iterator itValue = a.table.values().iterator(); 
    Iterator<String> itKey = a.table.keySet().iterator();
 
    System.out.println("Lecture de la HashTable");
 
    while(itValue.hasNext()){ 
      Integer value = (Integer)itValue.next();
      String key = (String)itKey.next();
      System.out.println("Key " + key + " Value " + value);  	
 
    } 
}














Atteindre les sommets , vivre ses rêves , créer une histoire , son histoire , là est la clé de la réussite.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
28 janv. 2011 à 08:16
Salut,

Quel est ton problème au juste ? Tu nous dit ce que tu cherches à faire, très bien, mais tu nous dis pas ce que tu n'arrive pas à faire...

L'algorithme serait le suivant : pour toutes les clés de la table 1, chercher la valeur correspondante dans la table 2, si cette valeur existe (si la clé existe donc), alors faire le produit scalaire.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Zickler Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 23:31
Mon problème c'est que je ne vois pas comment en parcourant une seule hashtable je peux faire le produit scalaire ?


Atteindre les sommets , vivre ses rêves , créer une histoire , son histoire , là est la clé de la réussite.
0
Rejoignez-nous