Java problème combobox

williammaturin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 04:58
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 27 févr. 2011 à 18:51


Bonjour à tous je suis débutant en java . je dois developper une application en java avec interface graphique. J'ai deux problème:

1-Je ne sais pas comment recupérer une valeur saisie dans un combobox.
2-Je dois actionner un bouton action performed pour effectuer plusieurs calcul et afficher sur plusieurs Jtextfield. Mais lorsque je clic sur le bouton il n'affiche qu'un seul resultat dans un seul textfield

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 05:34
Salut,

Sans la partie du code concerné on ne peut pas faire grand-chose pour toi.

Cordialement,

...\ Dan /...
0
williammaturin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
25 janv. 2011 à 06:42
/........

Merci pour votre réaction voici le bout du code je ne sais pas comment récupérer la valeur saisie dans le combobox.Pas le valeur selectionner dans le combobox. Merci d'avance

private JComboBox getTauxjCbBx() {
if (tauxjCbBx == null) {
tauxjCbBx = new JComboBox();
String []items = {"", "10", "20" };
for (int i=0; i<items.length;i++)
tauxjCbBx.addItem(items[i]);
tauxjCbBx.setBounds(new Rectangle(228, 17, 146, 28));

}

}

/..........
.........calculjButton.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) {
}
});
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 07:42
Re,

Que veux-tu dire par "je ne sais pas comment récupérer la valeur saisie dans le combobox" ? C'est le mot saisie qui me choque.

Peut-être que tu veux dire que tu n'arrives pas à enregistrer les valeurs "", "10", "20" du tableau items dans la combo tauxjCbBx ?