Besoin d'aide

bayhs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003 - 2 oct. 2003 à 12:46
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 9 oct. 2003 à 07:44
Bonjour,

Je tiens tout d'abord a vous féliciter pour vos sources que vous avez réalisé.

Ceci dit j'aimerais vous poser une question sur les contrôles de base comme chekbox, richtextbox, label...

Lorsque je choisi une font pour ces contrôles je n'obtiens pas le même résultat, c'est à dire :

Pour le contrôle chekbox par exemple, je choisi le font --> Tahoma avec le script "Turc" pour qu'il m'affiche les caracteres turc. Mais ça ne marche pas, ce qui m'étonne, ça marche pour les labels et non pour les autres contrôles comme les bouttons, chekbox, richtextbox...

Pouvez m'aider ? (Voici un petit texte en turc--> "Sabah ezaný güneþ'ten")

3 réponses

cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
8 oct. 2003 à 17:48
Tu es bien le seul à avoir ce problème... j'ai essayé avec tous les éléments cités, et pour chacun d'eux, l'affichage de ton texte est correct. Peut-être te faudrait-il passer par une affectation simple, du type

Check1.Caption="Sabah ezaný güneþ'ten" ?

Il faut savoir par ailleurs que toutes les fontes ne possèdent pas tous les caractères...
0
bayhs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
8 oct. 2003 à 19:47
Salut,

Bah écoute voila le code que j'ai tapé :

Private Sub Form_Load()

Form1.Caption = "Sabah ezaný güneþ'ten"
Label1.Caption = "Sabah ezaný güneþ'ten"
Text1.Text = "Sabah ezaný güneþ'ten"
Frame1.Caption = "Sabah ezaný güneþ'ten"
Check1.Caption = "Sabah ezaný güneþ'ten"
Command1.Caption = "Sabah ezaný güneþ'ten"
Option1.Caption = "Sabah ezaný güneþ'ten"
RichTextBox1.Text = "Sabah ezaný güneþ'ten"

End Sub

Et ça marche que pour label et le textbox. C'est louche. Sinon ça devrait marcher. Je ne comprends pas :dissapprove)
0
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
9 oct. 2003 à 07:44
Alors, regarde dans Outils>Options>Format de l'éditeur. Il y a peut-être un loup à ce niveau. Ou bien vérifie qu'il ne s'agit pas d'un problème de choix d'éditeur. Dans Outils>Options>Etendues , moi j'ai ceci : C:\WINDOWS\notepad.exe. Il n'y a pas à tortiller du cul, c'est forcément dans ton environnement que ça ne va pas. Une dernière chose, évite de bosser dans le répertoire VB. Quand tu crées un projet, fais-le avec le minimum d'objets et sauve-le immédiatement dans un répertoire à toi, puis ferme-le. Ensuite, ouvre-le de nouveau : tous les composants seront alors au même endroit.
0
Rejoignez-nous