Prototype.js : ajaxupdater et envoie de variable par URL

Résolu
monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 20 juin 2010 à 05:28
monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 21 juin 2010 à 03:05
Voici mon code de base :

function pseudoUpdate()
{
    elementHTML = document.getElementById('player');
    var url = "pseudo.php";
    o_options = new Object();
    o_options = {method: 'post',onComplete:gestionReponse2};
    var laRequete = new Ajax.Updater(elementHTML,url,o_options);
}
function gestionReponse2(xhr)
{
    if (xhr.readyState == 4)
    {
        $('positionY').innerHTML = xhr.responseText;
    }
    else
    {
        $('positionY').innerHTML = xhr.status;
    }
}
</script>


Mais afin de rafraichir la div nommée player, je dois envoyer une variable contenue dans une div plus haut dans le code...
Cette div étant elle même définit par un echo :

echo '

';


La variable à envoyer serait $data['username'], j'aimerai l'envoyer à pseudo.php pour qu'il la récupère et s'en serve pour une requête SQL, requête dont le résultat serait écrit par un echo dans pseudo.php et retransmise grâce à AJAX dans la div dénommée "player".

Seulement je ne sais absolument pas comment envoyer ce paramètre à pseudo.php

Est-ce que quelqu'un s'y connait mieux que moi là-dedans ?

Bonne nuit tout le monde !

2 réponses

monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 1
21 juin 2010 à 03:05
J'ai passé ma requête en GET et j'ai ajouté à l'url une extension ?data=<? echo... ?>

Et j'ai récupéré la valeur grâce à $_GET['data'] :p

Voila ! Bonne nuit tout le monde !
3
monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 1
20 juin 2010 à 18:59
Personne n'a une idée ?

Je recherche au fond juste à savoir comment transférer des variable depuis ma page avec mon script vers la page pseudo.php.

Merci :)
0
Rejoignez-nous