shuyuntake
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 6 avril 2010StatutMembreDernière intervention28 avril 2010
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28 avril 2010 à 19:43
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 2014
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2 mai 2010 à 09:51
Bonjour,
Auriez vous une solution pour implémenter un timer dans un projet bomberman sans qu'il fige le système et qu'il soit dependant de la bombe, et indépendant du reste. Nous avons déjà essayé multi-thread, multiple-heritage et bien d'autre...Nous sommes a cours de solution.
J'espère que vous aller avoir une idée :)
C'est dans cette boucle, avant le rendu, que tu peux réaliser la plupart des traitements (IA...), avant l'affichage.
Cela inclus les bombes. Tu peux avoir par exemple un tableau de bombe dans lequel tu dispose de la valeur du compte à rebours. Et tu décrémentes cette valeur du temps écoulé depuis le dernier rendu.
Tu as une classe clock. Tu peux par exemple l'initialiser à zéro au début du rendu. Ou utiliser une clock par bombe.