Problème utilisation timer dans un Bomberman

shuyuntake Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 19:43
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 2 mai 2010 à 09:51
Bonjour,

Auriez vous une solution pour implémenter un timer dans un projet bomberman sans qu'il fige le système et qu'il soit dependant de la bombe, et indépendant du reste. Nous avons déjà essayé multi-thread, multiple-heritage et bien d'autre...Nous sommes a cours de solution.
J'espère que vous aller avoir une idée :)

PS : Nous utilisons la librairie SFML.


Merci.

Cordialement.

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 mai 2010 à 09:51
Salut,

Un thread pour un timer, c'est un peu l'artillerie lourde...

Je ne connais pas SFML, mais visiblement, il y a une boucle de rendu (while (App.IsOpened())).


C'est dans cette boucle, avant le rendu, que tu peux réaliser la plupart des traitements (IA...), avant l'affichage.

Cela inclus les bombes. Tu peux avoir par exemple un tableau de bombe dans lequel tu dispose de la valeur du compte à rebours. Et tu décrémentes cette valeur du temps écoulé depuis le dernier rendu.

Tu as une classe clock. Tu peux par exemple l'initialiser à zéro au début du rendu. Ou utiliser une clock par bombe.
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