Cxgrid

sgigaa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 22 avril 2010 à 23:23
sgigaa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 01:56
Bon jour a tous
j'ai un grand problème avec mon projet gestion commercial
je veut ajouter un ligne de données a mon cxgrid sans perdu les données existes déja ds le cxgrid
merci

5 réponses

sgigaa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
23 avril 2010 à 00:28
svp aider moi
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
23 avril 2010 à 11:55
Bonjour,

le cxgrid est le plus grand, le plus beau, le plus abouti
..et aussi le plus cher de tous les grids créés jusqu'à maintenant.

Il dispose en effet d'une quantité impressionnante de propriétés toutes aussi
hallucinantes les unes que les autres...(à faire palir Mauricio..)

On peut quasiment tout faire et en particulier construire un cxgrid, définir des colonnes etc lui injecter des données ou plus simple encore utiliser le cxDBGrid..(faire des arborescences sur n niveau !)

Et de plus, le site DevExpress dispose d'une banque de données très performante (KnowLedgeBase) qui montre avec code source fourni tous les cas de figure possibles (il y a également des démos..)

La seule difficulté réside dans le fait que les composants utilisent des méthodes très pointues et la manipulation du code est assez complexe.

Mais ça vient assez vite et on ne peut plus ensuite s'en passer tellement la palette est absolument géniale !

Et si toutefois, tu coinces sur un truc, tu leur écris et une batterie d'ingénieurs te réponde en 24 heures...

Donc, à ton clavier !

cantador
0
sgigaa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
24 avril 2010 à 00:18
MERCI BIEN
mon problem est tres simple j'est une liste de articles ds 1 cxgrid je veut ajouter de autre article a la fin de cxgrid sans modifier le contenu deja existe ds le grid
quel composant ou quel methode pour faire sa
maerci
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
26 avril 2010 à 11:10
Bonjour,

Pas de composant spécifique nécessaire, que des méhodes applicables sur le grid :

deux solutions :

la première avec un TcxGrid, il faut ré-injecter dans le grid la totalité des nouveaux enregistrements
En clair, on efface la première liste et on envoie( toujours avec la même méthode)la nouvelle liste
->> il faut simplement faire une boucle sur les lignes et les colonnes..
(voir méthode Add sur grid et tous les exemples sur la knowLedgeBase)

la seconde :
Avec un TDBcxGrid, lié nécessairement à une table..
donc là pas de souci, on ajoute des enregistrements supplémentaires dans la table (méthode append ou par SQL InsertInto, et on fait un refresh et le tout apparaît dans le grid.

Conclusion : jette un oeil sur la kowLedgeBase !
yatoucekifo

cantador
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sgigaa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 01:56
merci bien 'cantador' tu m'aider beaucoup je pence que la 2em solution est tres efficace pour moi
merci une autre foix
0
Rejoignez-nous