Programmation Réseaux en JAVA

Fermé
resjava Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 13:44
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 18 août 2009 à 14:04
Bonjour tout le monde,

Désolé j'ai oublié de poser ma question,

j'ai essay de me familiariser avec la programmation Réseaux en Java, pour cela j'ai récupéré cet exercice que je trouve un bon example pour débuter avec se type de programmation.

Sachant que j'ai quelque notion sur les UDP, client/server, DatagramSocket, MulticastSocket , Le protocole TCP - Sockets et sockets serveurs TCP en Java.

vous trouvez ci contre l'exercice que j'aime bien si quelqu'un peut m'aider a le résoudre.

Merci d'avance.


Le but de cet exercice est d'écrire un serveur qui compte le nombre de lignes de texte reçues de ses clients. Ce serveur se démarre par la commande :

java LineCounterServer max tcpPort groupAddress groupPort

? Il se place alors en attente d'acceptation de clients sur le port tcpPort de la machine locale.
? Pour chaque client accepté, il lit le flot de données reçues de ce client en considérant qu'il s'agit de texte encodé en ASCII.
? À chaque ligne reçue d'un client, il incrémente un compteur (qui est le même pour tous les clients connectés).
? Lorsque le compteur atteint la valeur max, il envoie la chaîne de caractères "Max lines received" en multicast au groupe défini par l'adresse groupAddress et le numéro de port groupPort, puis réinitialise le compteur à zéro.
Il est important que la gestion des clients par le serveur soit concurrente, et on pourra utiliser une nouvelle thread pour chaque nouveau client accepté.

Écrire la classe LineCounterServer du serveur,
? avec un constructeur qui initialise ce serveur et crée les sockets utiles,
? une méthode launch qui démarre le serveur (le met en attente de clients),
? une méthode main qui crée un objet serveur à partir des arguments sur la ligne de commande et le démarre,
? plus toute autre méthode que vous jugerez utile. Vous porterez une attention particulière à la gestion concurrente des clients et du compteur, ainsi qu'à la gestion des exceptions et la fermeture des connexions.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
18 août 2009 à 14:04
Salut,

Que les choses soient bien claires : on n'est pas là pour faire le boulot à votre place !

Essaye de faire ton exercice toi même, et reviens nous voir si tu rencontre des problèmes, mais ne viens surtout pas les mains dans les poches en balancant ton sujet sur le forum en espèrant qu'une âme charitable veuille bien le faire, ca ne marche pas comme cà, et ca énerve plus qu'autre chose : la preuve !

Sujet clos.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous