Probleme fonction _Load

Résolu
cs_DeWaRs Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 27 juil. 2009 à 16:33
cs_DeWaRs Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 28 juil. 2009 à 10:14
Re bonjour a tous !

Dernier sujet dans le cadre de mon projet que j'ai bientot terminer. Pendant tout la fase de developpement de mon programme, je suis passer par un form et un bouton pour lancer mon programme (

Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        Dim instance_mapping As map = New map
        Dim instance_news As news = New news
        Dim instance_recup_info As recup_info = New recup_info
        Dim instance_reset_setting As reset_settings = New reset_settings
        Dim monitor As String
        Dim test As Boolean = False
        Dim wshell As Object
        Dim info As String




        wshell = CreateObject("WScript.Shell")
        Monitor = "monitor.vbs"
        info = "log.vbs"
        wshell.run(info)
        wshell.Run(monitor)
        flash2.Movie = "logon_as.swf"
        instance_recup_info.get_full_user_id()
        instance_recup_info.write_flash_info()
        flash2.Loop = False
        flash2.Play()
        instance_mapping.hbwait(3200)
        instance_mapping.mapping() 'execution script mapping
        instance_reset_setting.reset_set() 'on reset les setting de la machine
        instance_news.lectureFichier()  'Ouverture de IE avec le site si besoin.

        Call flash2.SetVariable("tb_progress_false_var", "")
        Call flash2.SetVariable("tb_progress_true_var", "Setting standard Settings")
        instance_mapping.hbwait(800)
        Call flash2.SetVariable("tb_progress_false_var", "")
        Call flash2.SetVariable("tb_progress_true_var", "")


    End Sub 


Maintenant que j'ai fini mon programme, je voudrais le lancer automatiquement au lancement du .exe.
J'ai donc copier le contenu de ma fonction Button1_Click_1 dans monform_Load. Le probleme est qu'il met beaucoup de temps a charger, et donc je ne vois que les dernieres secconde de mon animation flash, alors que quand je passait par un autre bouton, tout fonctionnait tres bien ...

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci d'avance.

DeWaRs.

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2009 à 20:09
Salut,

Place ton code dans la procédure Shown

Private Sub Form1_Shown(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Shown


Autre chose, remplace ce :

wshell = CreateObject("WScript.Shell")
        Monitor = "monitor.vbs"
        info = "log.vbs"
        wshell.run(info)
        wshell.Run(monitor)

'Par un 

Process.Start


@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
cs_DeWaRs Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 2
28 juil. 2009 à 10:14
Super ca marche nikel !! Par contre, pourquoi changer le wshell par un process.start ?
Quand je fait ça, je vois les fenetre dos qui s'affiche et qui se ferme, est-il possible de les supprimés ? Merci d'avance.

Manu.
0
Rejoignez-nous