Problème avec : Liste(Of

Résolu
cs_pingouin84k Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 4 juil. 2009 à 12:06
cs_pingouin84k Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 4 juil. 2009 à 12:19
Bonjour,

J'essaye de faire une sorte de mailleur.

J'ai donc déclaré sous forme de structure "Noeud" chaque noeud dans le maillage. On trouve dans la structure, la position et une liste d'index dans laquelle je souhaite mettre les index de la liste des arêtes dont le noeud est l'une des extrémité (en espérant avoir été assez clair). J'ai donc déclaré comme ceci :

Structure Noeud
    Dim Position as PointF
    Dim ListeIndexArete As List(Of Integer)
End Structure

Dim ListeNoeuds As New List(Of Noeud)
Dim ListeAretes As New List(Of Arete)

Or dans la suite de mon algorithme, quand je rajouter des index d'aretes à ListeIndexArete pour un noeud en particulier une exception apparait NullReferenceException.
Le message d'erreur me conseille de déclarer cette liste avec New. Je m'execute, deuxième erreur, il faut que la liste soit déclaré Shared. Je le déclare donc Shared et là plus d'erreur...

Toutefois, ListeIndexArete est la même pour chaque Noeud dans ListeNoeuds (normal elle est déclaré Shared ?)...

Donc en gros j'aimerai faire une liste de liste, mais je n'y arrive pas T__T

Si quelqu'un à la solution je suis prenneur !
Merci

1 réponse

cs_pingouin84k Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
4 juil. 2009 à 12:19
C'est bon j'ai trouvé !!!
En fait pour ajouter un noeud dans la liste ListeNoeuds je devait créer un noeud temporaire avec toutes ses propriétés.
Mais avant de l'ajouter à la liste j'avais oublié de déclarer la ListeIndexArete de ce noeud temporaire comme étant égal à New List(Of Integer).

Voilou, ça aidera peut être quelqu'un...
3
Rejoignez-nous