Lire fin de fichier

batchoupi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003 - 14 mai 2003 à 18:27
ghost_of_prog Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 12 févr. 2007 à 17:33
Bonjour,

Je liste le contenu d'un fichier et j'aimerai récuperer la dernière ligne de ce fichier.
EOF existe-t-il en coldfusion ? sinon a-t-il un équivalent ?
Je sais j'abuse mais si vous savez, pouvez vous me donner un exemple d'utilisation ?

Merci bcp en tout cas !! :)
Mado.

3 réponses

Rastafa Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
16 mai 2003 à 02:58
<cffile action = "read" file = "c:\inetpub\scripts\tonFichier.txt" variable = "fichier">
-<CFOUTPUT>#ListLast(fichier,chr(10) & chr(13))#</CFOUTPUT>-

------------------
Rastafa
0
batchoupi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003
19 mai 2003 à 17:03
Merci bcp !!! ça marche impec' maintenant !!!
Autre ptite question : avant d'inserer dans une table, je veux supprimer tout les espaces qu'il ya après mon champs #monNom#, je ne comprend pas pkoi la requete ci-dessous ne marche pas !

T'as une idée dis ?

UPDATE profil_pub_listedistri
set nom_distributeur = '#Trim(monNOM)#', gln_distributeur= '#TRIM(monGLN)#' WHERE id_distributeur_manuel = #monID#

Merci encore.
Mado
0
ghost_of_prog Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
12 févr. 2007 à 17:33
Bonjour a tous,
voila je sais pas si c'est le bon endroit pour ce post
ce que je voudrais c'est savoir combien j'ai de ligne dans mon fichier sans faire de boucle pour le parcourir
un truc com "recordcount" pour les requetes ou quelque chose comme ca.

Le but etant de lire les lignes de 10 en 10 jusqu'a la fin du tableau sans avoir a parcourir tout le debut du tableau a chaque fois,
pour cela je comptai utiliser  #GetToken('#ligne#',number,chr(10) & chr(13))# qui devrait me donner la ligne que je souhaite, le tout dans une boucle qui lui dit de 10 a 20 par exemple.

voila si vous avez une aide a m'apporter
je vous en remerci
0
Rejoignez-nous