Import Rendez-Vous celendrier Exchange avec PHP

Résolu
sachawolf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 29 janv. 2009 à 11:30
sachawolf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 12 mars 2010 à 15:12
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application de gestion de planning d'activité pour mon service. Pour respecter la charte de l'entreprise chaque personne doit remplir son calendrier Outlook mais notre activité nous empêche de gérer notre planning uniquement avec Outlook.

Ainsi je cherche un moyen, quel qu'il soit, de synchroniser ou plus précisément d'ajouter, modifier ou supprimer un rendez-vous dans un calendrier Exchange d'un utilisateur via PHP.

Il semble possible d'après mes recherches de travailler avec Exchange et PHP mais je ne trouve rien de bien efficace.

Si jamais quelqu'un à uen aide, elle serait la bienvenue

Merci d'avance,

Jul1



C'est celui qui dit qui est

7 réponses

sachawolf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
26 mars 2009 à 15:58
Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement mais le projet a été mis en suspens quelques temps.

Après maintes recherches à travers le Net, j'ai fini par adapter une solution trouvé sur MSDN de MS et les exemples fournis par Troy Wolf pour utiliser Webdav.

Je peux donc maintenant écrire et lire dans le calendrier Exchange et non Outlook de quelqu'un.

Je posterais dans quelques temps le code (qui sera mon premier) car j'ai vu pas mal de gens que cela pourrait intéresser.

Merci pour ton aide psyco68






C'est celui qui dit qui est
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
29 janv. 2009 à 12:28
Utilise l'API exchange pour les applications .NET et écris une petite app qui synchronise régulèrement via un service Web le calendrier local d'un utilisateur

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
29 janv. 2009 à 12:31
Je me disait bien que j'avais déja vu ca quelquepart...

http://sourceforge.net/projects/remotecalendars/

il faut juste que tu adapte le coté service a te sortir des entrée en format iCalendar (standardisé) et que tu utilise un Outlook moderne...

Bonne chance

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
0
sachawolf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
29 janv. 2009 à 14:44
Merci pour la réponse,

Je teste et je poste la résultat sur le forum.

Jul1

C'est celui qui dit qui est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skflo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 10:17
Bonjour SashaWolf,

Pourriez-vous poster votre code relatif à l'utilisation de webdav pour mettre un jour le calendrier exchange s'il vous plait?

Je ne trouve pas d'exemple concret sur internet excepté cette page http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb469917.aspx mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

Sinon si quelqu'un d'autre avait une idée ou un exemple pour mettre à jour le calendrier exchange en asp.net via webdav, je lui serais très reconnaissant!

Merci beaucoup
0
sachawolf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
12 mars 2010 à 14:55
Bonjour skflo,

Vous serez l'heureux initiateur du post des codes vu que je dois le faire depuis près d'un an...

Je ne connais pas bien ASP .Net donc je ne pourrais pas vous aidez pour la partie ASP.

Par contre prenez exemple sur le code pour générer la requête WebDav.

Bon courage, j'ai passé plusieurs dizaines d'heures avant de réussir à créer un rendez-vous ...

Bonne Journée,

Sachawolf
C'est celui qui dit qui est
0
sachawolf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
12 mars 2010 à 15:12
Au fait, voilà le lien pour les sources :
http://www.phpcs.com/codes/AJOUT-RENDEZ-VOUS-DANS-CALENDRIER-EXCHANGE-2003_51434.aspx

Good Luck,

Sachawolf
C'est celui qui dit qui est
0
Rejoignez-nous