Réservations & Disponibilités

Leeloe6 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 13 janv. 2009 à 16:46
Leeloe6 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 14 janv. 2009 à 16:19
Bonjour à tous.

Je développe un site qui gère des réservations de vélos. L'utilisateur, une fois connecté, entre sur la page principale le jour ou il souhaite avoir un vélo, l'heure de départ et l'heure de retour. Ensuite doit apparaitre une liste de tout les vélos disponibles à ce moment là afin qu'il puisse faire son choix, et valider sa réservation.

J'ai donc une base de donnée avec les tables vélo, utilisateur, et réservations.

Je pense que je dois orienter ma recherche par vélo, c'est à dire:
Pour chaque vélo, pour chaque réservation de ce vélo, je compare le jour (si tous différent on affiche, si identique on compare les horaires (si différent on affiche, si identique réservation suivante)).
Vélo suivant...
Mais comment faire pour chaque vélo puisque ma table réservation n'est pas triée par vélo? De plus comment comparer des tranches horaires?

Voila, c'est pas clair. De plus je ne sais pas du tout comment faire cela. Quelqu'un a une idée de comment je doit m'y prendre?

Merci, Leeloe.

3 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
13 janv. 2009 à 17:00
montre la structure des tables velo et reservation

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Leeloe6 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
14 janv. 2009 à 09:12
Bonjour.

Alors voila les structures des tables sachant que si c'est pas optimisé pour ce que je veux faire, je peux les modifier:

-- Structure de la table `reservation`
0
Leeloe6 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
14 janv. 2009 à 16:19
Non, personne?
0
Rejoignez-nous