Secourez une Biologiste

cs_carole13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 22:50
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 28 oct. 2008 à 17:44
Bonjour,

Je voudrais utiliser le logiciel "GESTIONNAIRE SOUCHOTHÈQUE
" au boulot....
J'ai téléchargé le code source.... et maintenant je fait quoi avec ça
Ca fait plusieurs heures que je suis dessus à chercher des infos sur le net pour apprendre qq rudiments de programmation.....
ce qui m'a amener à installer Delphi6 Perso....mais je ne suis pas plus avancé
je ne comprends vraiment rien.

Qqn a-t-il 5 minutes à perdre pour me guider dans la compilation et autre ?
Merci

6 réponses

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
24 oct. 2008 à 08:36
Bonjour,
Si le language de la source est bien du Delphi, alors il te suffit d'ouvrir le compilateur Delphi6, de faire : fichier->Ouvrir un projet puis ouvrir le projet de ta source contient un fichier .dpr, peux tu nous montrer le lien du téléchargement de ta source pour voir ce qu'il contient ?

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
24 oct. 2008 à 10:51
Donc, il y a bien un .dpr, soit tu doubles-cliques deçu si par defaut ca l'ouvre avec Delphi6, soit tu ouvres d'abbord Delphi6 puis tu fais la manip' Fichier->Ouvrir un projet et tu sélectionne ce .dpr.
Une fois cela fait, tu fais : Projet->Compiler SuchoTheque, si il n'y a pas d'erreur, il te créé un .exe dans le dossier du projet qui doit surement s'appeller SuchoTheque.exe, si il y a des erreurs, il faut les corriger
Ensuite, l'exe je ne sais pas si il fonctionne sous mac, il faudrat tester...

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
0
cs_carole13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 11:12
L_art_ment tu es au top, merci pour ces explications, ça va bien m'aider. J'essaye ça ... mais si ça marche pas  ... tu te doutes bien que vu que je ne suis pas foutue d'ouvrir le logiciel, je ne vais pas me lancer dans la correction des erreurs... t'as des idées rigolotes toi !!
bonne journée à toi, je reviendrai te dire si ça été ou pas.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:29
Salut,

@Carole : Plusieurs remarques.

1)Un forum n'est pas fait pour etre polluer et un moteur de recherche encore moins : Donc merci à l'avenir quand tu poses une question, d'éviter les Titres pourris.

2)Codes-Sources n'est pas un site de Freewares mais un site de développement : merci de respecter cela.

3)Codes-Sources n'est pas un site ou on explique aux gens comment compiler un projet : De plus la question a déjà été posée, donc tu aurais du chercher. Pour finir sur ce point : Si à chaque fois il faut expliquer à un débutant comment on fait pour compiler un projet, on est pas sortis de l'auberge.

4)Ton logiciel fonctionnera surement pas sous Mac.

@L_Art_ment : Si je peux me permettre. Pour la pérénité de DelphiFr, je pense (mais ce n'est que mon opinion) qu'il faut mieux éviter de répondre à ce genre de topics, sinon c'est la porte ouverte à ce genre de chose

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 oct. 2008 à 21:51
@carole13 : si c'est dans l'espoir de faire tourner l'application sur un MAC ou sur un linux, inutile de perdre ton temps. Delphi ne compile les codes sources que pour les plateformes windows 32 bits.

Sorry...

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
28 oct. 2008 à 17:44
Wine powaa !
0
Rejoignez-nous