J'ai besoin d'aide!!!

cs_faerie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 1 juin 2008 à 19:46
cs_faerie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 1 juin 2008 à 20:25
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 1ere année,et j'ai un programme à faire sur les vecteurs, seulement j'ai quelques soucis, je suis débutante, est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?

Voici ce qu'ils me demandent :de créer ces fonctions :

Entrervecteur ( saisisse les coordonnées d'un vecteur x de n composantes )
Ecrirevecteur ( affiche les coordonnées d'un vecteur x de n composantes )
Vecteur plus vecteur ( additionne 2 vecteur x et y de n composantes chacun )
Vecteurparscalaire ( multiplie 1 vecteur x par 1 scalaire )
Normevecteur ( calcule la norme N d'un vecteur x de n composantes ): N=(x0² +x1² +x2² + ...+x(n-1)²)^(1/2)
Norme2 ( calcule la 2eme norme N2 d'un vecteur x de n composantes ) : N2=|x0| + |x1| +...+ |x(n-1)|
Norme3 ( calcule la 3eme norme N3 d'un vecteur x de n composantes ) : N3=Max(|xi|) pour 0<i<n-1
Normalise ( normalise un vecteur x de n reels en divisant chacune de ces composantes par la norme du vecteur )
Produitscalaire ( produit scalaire PV de x et y ) : PV=x . y
Produitvectoriel ( produit vectoriel PV de x et y ) : PV=x^y
produitmixte1 ( produit mixte de 3 vecteur x y z,de n reels ) : PM1=(x,y,z)=(x^y).z
produitmixte2 ( produit mixte de 3 vecteur x y z,de n reels ) : PM2=(x,y,z)=x.(y^z)
doubleprodvect1 ( double produit vectoriel DPV1 non associatif entre 3vecteur x y z de n reels ):DVP1=(x^y)^z=(x.z)y - (y.z)x
doubleprodvect2 ( double produit vectoriel DPV2 non associatif entre 3vecteur x y z de n reels ):DVP2=x^(y^z)=(x.z)y - (x.y)z

Les 2 premieres fonction je les ai faites, la 3eme et la 4eme je pense que je vais y arriver, pour les normes j'ai essayer mais j'ai eu un souci,ca ne génère pas.Mais pour les autres,je ne vois vraiment pas comment faire...

Je vous remercie vraiment d'avance si vous pouvez m'aider!!!!

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
1 juin 2008 à 20:02
Salut,

Il faut donner un titre explicite au topic : "j'ai besoin d'aide", ça pourrait être une demande de n'importe quoi, un topic boulet, donc ignoré par la communauté.

Il ne faut pas demander un code tout fait, ou la réponse à un sujet d'exercice. On est pas là pour écrire du code bénévolement.

Il faut généralement poster le bout de code qui pose problème. Un bout de code vaut généralement mieux qu'un long discours.

Cela dit tu as posé ta question au bon endroit (C/Divers/Général) et tu t'es exprimé en français correcte. C'est bien ça.

Le sujet de ton exercice ne requiert que des connaissances de base que je te conseille vivement d'acquérir.

Pour cela, tu peux t'acheter un bouquin sur le C ou encore chercher un tuto sur le net par ici par exemple.

Par le suite, si tu bloque sur quelque chose de précis que tu ne comprends pas ou que tu as un bug que tu n'expliques pas, on se fera un plaisir de t'aider.

Bon courage pour ton exo.
0
cs_faerie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
1 juin 2008 à 20:25
Okay, ben désolée,alors je vais poster un autre topic plus claire et avec l'endroit où j'ai un problème dans ce cas.
Merci pour le tuto.
0
Rejoignez-nous