J'ai besoin d'aide!!!

cs_faerie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 1 juin 2008 à 19:46
cs_faerie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 1 juin 2008 à 20:25
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 1ere année,et j'ai un programme à faire sur les vecteurs, seulement j'ai quelques soucis, je suis débutante, est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?

Voici ce qu'ils me demandent :de créer ces fonctions :

Entrervecteur ( saisisse les coordonnées d'un vecteur x de n composantes )
Ecrirevecteur ( affiche les coordonnées d'un vecteur x de n composantes )
Vecteur plus vecteur ( additionne 2 vecteur x et y de n composantes chacun )
Vecteurparscalaire ( multiplie 1 vecteur x par 1 scalaire )
Normevecteur ( calcule la norme N d'un vecteur x de n composantes ): N=(x0² +x1² +x2² + ...+x(n-1)²)^(1/2)
Norme2 ( calcule la 2eme norme N2 d'un vecteur x de n composantes ) : N2=|x0| + |x1| +...+ |x(n-1)|
Norme3 ( calcule la 3eme norme N3 d'un vecteur x de n composantes ) : N3=Max(|xi|) pour 0<i<n-1
Normalise ( normalise un vecteur x de n reels en divisant chacune de ces composantes par la norme du vecteur )
Produitscalaire ( produit scalaire PV de x et y ) : PV=x . y
Produitvectoriel ( produit vectoriel PV de x et y ) : PV=x^y
produitmixte1 ( produit mixte de 3 vecteur x y z,de n reels ) : PM1=(x,y,z)=(x^y).z
produitmixte2 ( produit mixte de 3 vecteur x y z,de n reels ) : PM2=(x,y,z)=x.(y^z)
doubleprodvect1 ( double produit vectoriel DPV1 non associatif entre 3vecteur x y z de n reels ):DVP1=(x^y)^z=(x.z)y - (y.z)x
doubleprodvect2 ( double produit vectoriel DPV2 non associatif entre 3vecteur x y z de n reels ):DVP2=x^(y^z)=(x.z)y - (x.y)z