Assembleur 8086

CINTELJ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 16:41
boumlikt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 18 mars 2011 à 23:10
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide pour un transfert de la compilation de programmes d'un système HP64000 vers PC windows XP ou Vista.
Tous mes programmes sources écrits en assembleur 8086 ont été transférés sur PC, reste à réaliser l'assemblage et linkage et création fichier exec.

J'ai beaucoup développer sur un système HP 64000 et je souhaiterai porter mes sources sur PC et trouver
le bon assembleur et outils associés qui permettrai d'éxécuter les assemblages, linkages et création du fichier éxécutable pour programmer les EPROM, avec un minimum de modification des sources.
Mes programmes ont une architecture modulaire avec des paramètres et des variables déclarés en externe
donc nécessitent une édition de liens pour résoudre toutes ces déclarations externes.

Quelqu'un aurait il eu cette expérience ou une idée pour le réaliser.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et solutions.

1 réponse

boumlikt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
18 mars 2011 à 23:10
bonjour je dois effectuer un prog du transposeé d'une matrice n*n avec l'assembleur 8086 mais je ne sais pas par quoi il faut commencer ni le nombre de compteurs ou de pointeur que je dois utiliser .
alors si quelqu'un à une idée ou a déjà fait ce prog peut m'aider je serais très reconnaissant.
et merci.
0
Rejoignez-nous