Securisationsation de sesion

ab_beu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 30 janv. 2008 à 11:05
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 30 janv. 2008 à 18:23
salut a tous je deamare en php et j aimerai proteger mes session
ou du moins securiser
voila  j explique
je demande un script me permettant de dire a une personne qu il est deja connecter lorqu il essaye de se connecter sur une autre marchine alors qu il est connecter au parravant
bon  aufait cest d une maniere suivante une personne A se connecte mais la personne  B ne s est pas inscrit mais veux acceder au page de A
donc A lui donne ses son pass et son login
voila quand B rentre le pass et le login on lui dit que A est deja connecter SVP aider moi urgent et important

7 réponses

bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
30 janv. 2008 à 11:53
Slt
je veux bien t'aider mais fais des efforts pour expliquer ton problème, car j'ai pas tout compris
@+
0
ab_beu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
30 janv. 2008 à 12:25
ok voila j ai un espace membres dans mon site  le site est en creation mais avant de le mettre en marche je veux m assurrer que tout est parfais
je dis quand un membre se connecte je veux creer une fonction qui ferra que lorsque ce membre est connecter il ne puisse donner ses coordonners a un autre pour se connecter sur une autre marchine ailleur


au fait je veux metre un system de secuter au point
Merci pour ta reponse
j utilise sql et php
0
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
30 janv. 2008 à 16:01
Salut. Pour pouvoir sécuriser tes pages, utilise une variable $_SESSION ou encore un Cookie.
Lors de l'identification tu fai prendre cette variable l'ID de la personne qui se connect ( je pense que c'est comme sa que les gens sont répertorier dans ta base de données). cette variable $_SESSION tu la met dans une table TEMP par exemple
 par contre pour l'enlever de la table il faut que pour toute tes pages tu fait une fonction qui regarde si la session est toujours active comme pour une session limiter par du temp. Et elle l'enleve si elle n'est plus active. Pour ma part, je supprimerai de la table TEMP lorsque la personne na pas changer de page depuis 2mn. sela permettra de faciliter les choses
0
ab_beu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
30 janv. 2008 à 16:39
Merci encore pour la reponse mais mon probleme n est pas les session j ai creer une session quand l utilsateur entre je fais afficher Bienvenue {Session.prenom} {Session.nom} dans votre espace
Vous êtes connecté en tant que {Session.login} avec le privilège {Session.privilege}
quant il clcker sur deconnexion ou ferme son navigateur la session se ferme bien sans probleme et il ne peux  y acceder que par login /mot pass
mais mon probleme est que quand je suis connecter sur un ordinateur
je peux encore me connecter sur l ordinateur de mon voisin
donc comment eviter cela

Merci bien de vos Reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
30 janv. 2008 à 17:57
re, petite question pour pouvoir mieu comprendre ton problème. Stock tu les connections dans une table ?
Si oui, il faut juste faire une requete sql lors de l'identification.
Sinon il suffit de stocker tes connections dans une table.
0
ab_beu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
30 janv. 2008 à 18:14
 ok Merci Beaucoup j ai tout compris je  vais creer une table pour stocker et une  fonction qui lorque la personne connecter veux se connecter fait un select pour verifier s il n existe pas dans la table MErci beaucoup
0
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
30 janv. 2008 à 18:23
voila, mais le seul problème c'est que tu aura peut etre du mal pour vider la table une fois la session terminer.
Pense a mettre reponse accepter, si ma réponse ta permis de résoudre ton problème.
Si tu as besoin d'aide... je suis là.
   A plus tard. Ciao
0
Rejoignez-nous