VBA excel recherche dans cellule sutite à un mot clefs

hsnoupy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 14:09
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 10 janv. 2008 à 14:33
Bonjour à tous,

J'ai decouvert ce site et je le trouve génial, il m'a apporté beaucoup d'aide.

J'ai à nouveau besoin d'aide :

J'ai besoin de rechercher suite à un mot clefs les cellule contenant le mot clefs ou autre :

sur plusieurs feuilles

or voici mon code :

Sub recherche()


Dim mot_clef As String
Dim laderniere As String
Dim k As Integer
Dim i As Integer




mot_clef = InputBox("Veuillez saisir votre recherche")


laderniere = Application.Workbooks("MEMODA.xls").Worksheets("BANCA").Cells(65536, 4).End(xlUp).Row
k = 7
For i = 2 To laderniere
If Application.Workbooks("MEMODA.xls").Worksheets("BANCA").Cells(i, 4).Text = mot_clef Then
Application.Workbooks("MEMODA.xls").Worksheets("BANCA").Range("A" & i & ":F" & i & "").Copy
Application.Workbooks("MEMODA.xls").Worksheets("recherche").Range("A" & k & "").Select
ActiveSheet.Paste
k = k + 1
End If
Next i




End Sub

Je suis obligé de taper la valeur exacte  pour qu'il me donne les resultats

comment puis je faire pour qu'il recherche dans la cellule ? et comment effectuer la recherche sur plusieurs feuilles

Merci  beaucoup de votre aide

1 réponse

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 janv. 2008 à 14:33
Salut,
Pour ne pas recherche la valeur exacte mais recherche dans la cellule utilises Instr

NOTE:
- EXCEL possede déjà une fonction de recherche.
Regarde Range(X).Find (de mémoire)
- Le nom d'une feuille peu tres bien être une variable.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous