Connexion App Java avec une bdd MySQL sur Cpanel

Authentique01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 31 janv. 2024 à 09:11
 Authentique01 - 9 févr. 2024 à 13:53

Bonjour chers développeurs !

J'ai développé mon application Java sur Netbeans et je l'ai connectée tout d'abord avec une base de MySQL en local et ça fonctionne parfaitement bien. Je compte maintenant utiliser une bdd distante sur Cpanel. Je sais pas comment s'y prendre, pourriez-vous m'aider ?

4 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
31 janv. 2024 à 21:38

Bonjour,

Je ne connais pas Cpanel, mais si tu as une BDD fonctionnelle (accessible via n'importe quel requêteur SQL), la seule chose qui devrait changer dans ton programme Java c'est l'URL de connexion JDBC, au lieu d'avoir localhost, tu devrais avoir soit un nom de domaine soit une adresse IP.


0

Merci bcp pour votre intervention, mais je précise que ma base de données se trouve donc en ligne et Cpanel n'est qu'un espace pour gérer tes fichiers sont en ligne. Je voudrais donc utiliser une base de données en ligne afin que plusieurs utilisateurs partagent les mêmes informations à chaque seconde, mais cette fois pas avec un réseau physique, mais plutôt sur Internet.

Merci beaucoup !

0
LucieLeroy789 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
6 févr. 2024 à 08:36

Salut ! Pour connecter ton app Java à une BDD MySQL sur cPanel, t'as juste à changer les infos de ta connexion JDBC. Utilise l'adresse de ton serveur cPanel, le nom de la BDD, ton user et ton mdp. Assure-toi aussi que ton hébergeur autorise les connexions distantes. Si t'as besoin d'un exemple de code ou plus de détails, n'hésite pas à demander !

0

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer et je vous reviens par après. S'il vous plaît veuillez m'envoyer cette partie de code si possible, je crois ça serait mieux avec un exemple de code.

0
Rejoignez-nous