Problème de compilage

SANKEcraft3000 - 21 juil. 2023 à 15:40
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 juil. 2023 à 18:12

Bonjour,

Pour la création d'un modpack minecraft j'ai eu besoin de corriger un bug dans le code d'un des mods. Cependant lorsque j'essaie de compiler le .java en .class via la commande javac dans la console windows, 13 erreurs apparaissent (capture d'écran de la console ci-joint). Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ces erreurs ?

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
21 juil. 2023 à 18:12

Bonjour,

Ton programme utilise du code qui n'est pas standard Java, il y a des classes spécifiques à Minecraft ou à ton mod que le compilateur doit connaître pour compiler ton programme.

Pour cela il faut ajouter à ta commande javac un paramètre -classpath (ou -cp) qui indiquera au compilateur où trouver les classes que Java ne connaît pas.

Voir la documentation : The javac Command > Example of Specifying a User Class Path

Tu peux aussi utiliser un IDE comme IntelliJ ou Eclipse qui te permettront de localiser tes dépendances sans avoir à écrire la ligne de commande de compilation manuellement.


0
Rejoignez-nous