Rafraichir une div avec pjax

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 juin 2021 à 19:02
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 juin 2021 à 14:41
Bonjour,
Pour les besoins d'un site web il me faut rafraichir une div.
Le problème c'est que le site n'est pas fait avec l'AJAX standard (à la base j'utilise un CMS auquel j'ajoute mes petites fonctions). Le concepteur à mis du PJAX (dont je n'avais jamais entendu parler avant de tomber sur ce CMS).

J'ai farfouillé sur le net pour essayer de trouver un script pouvant me rafraichir ma div.
J'ai trouvé celui la

function pjaxReload(#madiv, options) {
  var defaults = {
    url: window.location.href,
    push: false,
    replace: true,
    scrollTo: false
  }
  return pjax($.extend(defaults, optionsFor(#madiv, options)))
}


Mon problème c'est que, malgré mes recherches, je n'ai eu aucune explication sur le script.
Par exemple, si le script est bon, je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans les options.
Si quelqu'un connait le PJAX et peut m'aider ce serait cool.
Merci

--

1 réponse

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
8 juin 2021 à 10:44
bonjour

pjax c'est juste un fonction que le concepteur du cms a cree afin de ce simplifier la vie lors de la realisation d'une requete

theoriquement rien ne t'empeche de faire une requete en utilisant ajax ou fetch
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2021 à 10:46
Ok merci car justement au début j'utilisais de l'ajax (je sais faire un rafraichissement de div en ajax) et lui m'a plutôt conseillé d'utiliser pjax
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153 > Utilisateur anonyme
8 juin 2021 à 14:41
au plus simple utilise ajax ou fetch sinon plonge toi sur pjax il doit bien y avoir une doc et voit ce que son utilisation peut apporter de plus.
0
Rejoignez-nous