Question

ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 6 juil. 2019 à 19:19
ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 5 nov. 2019 à 17:20
Bonjour Messieurs,
Je ne sais comment m adresser à l Admin je me sers donc ce media. Donnez moi une adresse si vous voulez. Je ne peux plus publier ou modifier mes sources . Je me demande si c est un bug. Je vous rappelle que mes sOurces restant ma propriete, vous devez me donner un droit de modif . (peu etre un simple bug). ? . Voila en attendant de vos nouvelles et de pouvoir modifier mes sources je vous adresse mes salutations respectueuses.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 656
6 juil. 2019 à 19:57
Bonjour

avant tout
vous rappelle que mes sOurces restant ma propriete,
et bien non, plus vraiment, fallait lire la charte avant de cliquer sur "Accepter" quand tu t'es inscrit.
Tout ce que tu déposes relève de la licence Creative Commons, c'est plus ou moins à tout le monde.
http://www.commentcamarche.com/contents/136-informations-de-copyright

Malgré tout, tu possèdes effectivement un droit de mise à jour (c'est le minimum), mais pas de suppression.
Pour mettre à jour un des tes codes, il faut aller à l'adresse du dit code et cliquer soit sur "Modifier" soit sur "Modifier la description" (boutons verts), le premier permet de charger un nouveau zip, changer la catégorie, le titre etc...
Le second permet de modifier le texte de la description ou/et du snippet.

Il y a effectivement un bug (remonté depuis des mois) qui fait que lorsque l'on visite son propre profil, on ne voit plus la liste de ses propres codes. Alors que si l'on visite le profil d'un autre membre on voit la liste des ses codes.
J'ai mis le lien vers mes codes en raccourci pour contourner ce problème, voilà le tien
https://codes-sources.commentcamarche.net/profile/user/ccgousset?tab=sources


Pour poster un nouveau Source, il faut aller dans la catégorie SourceS du site et cliquer sur "Déposer un code" bouton bleu
0
ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
9 juil. 2019 à 17:12
Whismeril merci de ta reponse mais le creative common n'est pas une obligation. Il peut etre applicable que si aucune mention contraire ne figure sur les sources ca c est la loi. et de un . ensuite quand je me suis inscrit aucun mention de creatrive common n etait indiquée. ensuite quand je me suis inscrit de l argent etais promis a ceux ou celui qui deposaient en fonctions des vues et des telechargements faits sur le code .... plus de trace de proposition de paiement de cheque etc. dONC JE TE LA FAIS courte les sources m appartiennent quoi qu il en soit et si toute fois contractuellement quelque chose nous liait le fait meme que vous ne puissiez plus remunerer naturellemnt (sans demande) vos exposants rend le contrat caducque. La prorchaine fois sois moins pretentieu ca evitera a tout le monde de comprendre comment ca marche. Le droit intelectuel est inalienable .
0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 656
9 juil. 2019 à 17:49
ensuite quand je me suis inscrit de l argent etais promis a ceux ou celui qui deposaient en fonctions des vues et des telechargements faits sur le code
Il n’a jamais été question d’argent ici, pour autant que je m’en souvienne. Et je déposais des codes quelques années avant que tu t’inscrives.

0
ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
23 juil. 2019 à 13:15
Je pense que tu ne t en souviens pas mais je ne vais pas continuer negativement. Donc je te souhaite une bonne journée Whismeril.
0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7 > ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
Modifié le 24 juil. 2019 à 02:18
Salut Ccgousset,
Je comprends ton amertume et ta déception.
Et s'entendre dire: "Fallait faire gaffe aux clauses de la charte..." est une explication insuffisante.

Ce site est une passerelle collaborative, qui permet un lien didactique entre les utilisateurs… et non un outil de promotion personnelle à des fins de distributions.

En deux mots, chacun participe à promouvoir la programmation, et non sa propre expérience.
On donne ses compétences, on la met dans une marmite "le site", et on espère que ça profite à d'autres… qui enrichiront les connaissance des autres.

Donc, tous les codes envoyés en contribution restent dans cette "Boîte temporelle"...
Il est possible d'ajouter un contenu au contenu, en tant que mise à jour… mais, l'effacement (même s'il est possible), n'est pas recommandé, car cela peut priver d'autres personnes en recherche de d'inspiration.

Pour les liens publicitaires, il faut savoir que ces gains sont minim par rapport à l'encombrement visuel… et que cela peut à peine couvrir les dépenses de fonctionnement/maintenance…
Donc, il sera dans ce cas, impossible de rémunérer qui que soit, sans faire payer les téléchargements…

Le contra est donc simple, on télécharge, on apprend de ce code, et on contribue pour enrichir cette base de connaissance.

Bon, le principe est un peu identique à du troc de connaissances, mais, c'est la base même de l'apprentissage !

On peut être contre ce système, et monnayer ces connaissances… comme sur de nombreux sites…
Mais pour cela il faut faire des concessions. et ne pas se servir de ce mode de partage à des fins personnels.

J'encourage chaque contributeurs à inscrire sont nom ou pseudo dans ses propres sources, afin de pérenniser sa paternité et d'y ajouter le mode de licence "Creative Common" qui vous désigne comme auteur natif ayant mis sa contribution au service de la communauté.

Servez-vous des commentaires pour vous exprimer, en remerciements, mises à jours et messages de rupture de licences pour "abus de confiance" ou pour une autre cause…

Mais, sachet qu'il est retraitable de renier une manière de vivre, d'aider et de contribuer pour un enseignement libre d'accès, gratuit et désintéressé.

Il est toujours possible de changer d'avis, mais impossible de "récupérer" les fichiers téléchargés, les mises à jours effectuée par d'autres...pour des raisons bassement pécunières.

Mais…. Oui… toutes oeuvres "données" à ce site ont un propriétaire unique.
Seulement, ayant eu l'accord de réutilisations, modifications et diffusion dans la même licence… cela implique que les codes sont placées en "oeuvre collégiale" qui implique un propriété partagée des droits d'auteurs.

Au pire, il est possible d'effacer les sources soit même, sans faire appelle à un avocat… simplement en se connectant au site… Il n'y a pas volonté de masquer/voler ou abuser de qui que ce soit… les bases de donnée de téléchargement ne sont pas forcément liées aux informations utilisateurs après un temps de validation.

Mais je le répète, ce site n'est pas dédié à promouvoir qui que ce soit !
0
ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
5 nov. 2019 à 17:20
en aucun cas une oeuvre marquee par son proprietaire ne devient collegiale quelque soit la mention que vous y ajoutez sans en demander l autorisation. pensez y.
0
Rejoignez-nous