Href tel, atob, onclick ça ne fonctionne pas…

Résolu
Atchoum - 27 août 2018 à 20:39
 Atchoum - 3 sept. 2018 à 21:24
Bonjour,
J'ai un petit soucis.
voici mon code:
<a href="tel:this.textContent=atob('MDYwMDAwMDAwMA==');" onclick="this.textContent=atob('MDYwMDAwMDAwMA==');">voir le numéro</a>

l'idée est donc d'avoir un lien VOIR LE NUMERO, on clique dessus et le numéro est pris en compte automatiquement sur le smartphone. C'est ce qui se fait sur (pour l'idée) sur le site leboncoin. Mais là, quand je fais cela, je me retrouve avec un numéro d'environ 50 chiffres et sans queue ni tête…

Mon seul but est d'éviter le spam téléphonique, tout en ne compliquant pas la navigation de l'internaute. html5 etc ont bien progressés, et pourtant protéger un mail ou un tel reste si compliqué en 2018…

Merci de votre aide

2 réponses

J'avance doucement, j'ai mis des variables en base64, les ai décodé via window.atob.

En gros désormais j'ai un lien cliquable fonctionnel…

MAIS tout est visible, donc…

mon but serait de cacher cela comme ça, mais ça ne fonctionne pas :
<a onclick=" document.write('document.write('<a href="tel:' + PHONE + '">' + PHONE + '</a>');"> voir le numéro</a>

Quelqu'un pourrait me dire la bonne syntaxe svp ?
Merci :)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
27 août 2018 à 23:04
Bonjour,
<a href="#" onclick="showTel(this);" id="phonenumber"> voir le numéro</a> 
<script type="text/javascript">
  var PHONE = "0123456789";
  function showTel(parentElement){
    var Elm = document.createElement('a'); //on créé une balise A
    Elm.href = "tel:" + PHONE ; // on lui assigne un href
    Elm.innerHTML = PHONE; // on lui met un libelle
    parentElement.style.display = "none"; //on masque le premier lien
    parentElement.parentNode.insertBefore(Elm, parentElement.nextSibling); //on ajoute le nouveau
  } 

0
Merci
0
Rejoignez-nous