Les contrôles utilisateurs

SAMSY_MONIMS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 20:30
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 mars 2018 à 23:35
Bonjour, j'ai un souci je voudrais faire appel d'un contrôle utilisateur a partir d'un autre contrôle utilisateur, mais on me dit que c'est impossible. est-ce vrais que c'est impossible??

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 mars 2018 à 20:46
Ta question manque de précision :
"faire appel d'un contrôle utilisateur a partir d'un autre contrôle utilisateur"
Quelle est la relation ? (même form, autre form, autre container, ...)

"on me dit que c'est impossible"
Qui "on" ?
0
SAMSY_MONIMS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 21:03
j'ai un form général dont je placé 2 panels
le premier panel contient le bouton fichier auquel en appuyant fait appel à un contrôle utilisateur1 qui contient 3 boutons dont: saisie agent, saisie fonction et saisie grade par exemple. de l'autre coté toujours dans le même form je placer un autre panel dont je voulais faire appel grâce aux boutons qui se trouvent au contrôle utilisateur1 aux autres contrôles utilisateurs que je crée pour toutes les saisies, à noté que je pas crée de form pour les saisies mais des contrôles utilisateurs. vue que les boutons qui veulent faire appel aux contronles utilisateur de saisie se trouvent deja dans un autre contre contrôle utilisateur, au niveau de code sours de ces boutons, les contrôles util saisies sont introuvables
0
SAMSY_MONIMS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 21:05
Public Class MENU_GENERAL
Dim SM As New sous_menu_saisie
Dim SM2 As New sous_menu_MAJ
Dim NUT As New NV_appartenir
Dim SM3 As New sous_menu_edition

Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles But_fichier.Click
Pan_sousMenu.Controls.Clear()
Pan_sousMenu.Controls.Add(SM)
Pan_appel.Controls.Clear()
Pan_appel.Controls.Add(NUT)
End Sub
Private Sub But_modification_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles But_modification.Click
Pan_sousMenu.Controls.Clear()
Pan_sousMenu.Controls.Add(SM2)
End Sub
Private Sub But_edition_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles But_edition.Click
Pan_sousMenu.Controls.Clear()
Pan_sousMenu.Controls.Add(SM3)
End Sub
End Class
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 mars 2018 à 23:35
Tu peux créer une propriété sur un des controles pour donner l'instance de l'autre controle.
0
Rejoignez-nous