Calcul le nbr de branche en profondeur et afficher les elmts de

fatimazahrajijel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 18:32
fatimazahrajijel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 15:20
Bonjour, svp aid moi
dans un arbre n_aire comment calcul le nbr de branche en profondeur et afficher les elmts de chaque branche en java et merci svp repod moi

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
3 nov. 2014 à 18:52
Bonjour,

Rien de sorcier : tu parcours les branches les unes à la suite des autres jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...

Explications avec un arbre binaire : Arbre binaire
Le fait que ce soit un arbre n-aire ne change rien, à part que tu as n branches au lieu de 2...
0
fatimazahrajijel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 15:20
merci pour votre réponse, j'essayer ce code mais il travailler juste avec les arbre binaire
String rechercherBranche(String value, int l, String feuille)
{
String res=""; JOptionPane.showMessageDialog(null, l);
String valueL ="";
if(this != null)
{


if(this.fils.size()>0 && (this.fils.elementAt(l)) != null )
{ //JOptionPane.showMessageDialog(null, l);
valueL = this.fils.elementAt(l).rechercherBranche(value+"#"+this.valeur,0 ,feuille);
JOptionPane.showMessageDialog(null," if1: "+ l);
}

if(this.valeur.equals(feuille))
return value;


else
{

if(valueL == "")
{

if (l+1<fils.size()) res= this.fils.elementAt(l+1).rechercherBranche(value+"#"+this.valeur, l+1,feuille);
System.out.println(this.fils.elementAt(l+1).valeur);
return res;
}
else

{
return valueL;
}
}
}

else
{
return "";
}

0
Rejoignez-nous