Class,ConcurrentDictionary & imbrication

cs_got - Modifié par cs_got le 3/11/2014 à 16:38
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 nov. 2014 à 21:28
Bonjour,

j'ai une classe "singleton" qui n'a qu'une instance possible et qui me permet d'avoir des variables "public".

dans cette classe j'utilise une variable ConcurrentDictionary comme ceci :

Public Value_Mesure As Concurrent.ConcurrentDictionary(Of Integer, Integer)

ça marche mais je voudrais faire un tableau à 2 dimensions de la même manière.
j'ai essayé :

Public test As New Concurrent.ConcurrentDictionary(Of Integer, Concurrent.ConcurrentDictionary(Of Integer, Single))



Mais je ne vois pas comment l'utiliser.

Est ce qu'il y aurait un autre moyen d'avoir une variable à plusieurs dimensions (au moins 2...) avec ConcurrentDictionary
Sachant que j'utilise ConcurrentDictionary car il est censé être threadsafe.
Si on enlève le paramètre thread safe il y a surement plus simple.

Je fais peut être aussi fausse route sur l'utilisation de ConcurrentDictionary. je viens de VB6 et j'essai de me forcer a utiliser des type vb.net alors que déclarer mes variables en public et utilise un array ferai la même chose ;-) (au threadsafe prêt !)

Merci.

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 nov. 2014 à 18:33
As-tu essayé de faire une structure ou une classe pour rassembler les informations ?
0
justement j'essai de faire une classe...

"j'ai une classe "singleton" qui n'a qu'une instance possible et qui me permet d'avoir des variables "public". "
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 nov. 2014 à 21:16
Je te parles de tes données de ton dictionnaire, le 2ième paramètre de type.
0
ah certes désolé.

oui du moment que le premier type est thread safe les types de niveaux inférieurs peuvent être n'importe quoi donc une classe?!. A ce moment là je peux mettre un array... non? je veux quelque chose d'indexable pour remplir avec des boucles...
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 nov. 2014 à 21:28
Oui, tu peux, mais si tu modifies la valeur par référence (tel qu'un objet (ce qui inclu les instances de classe)) il faut que le type en question gère donc les problèmes de thread.
0
Rejoignez-nous