xtreen
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2015 10 oct. 2013 à 17:49
ok content pour toi
ringo73
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2012StatutMembreDernière intervention20 août 2017 6 oct. 2013 à 12:19
Après quelques petits soucis avec Linux et cie, j'ai enfin pu "corriger" le bug grâce à ton conseil. Mais il n'est pas corrige dans la mesure où je ne sais même pas d'où vient ce bug et pourquoi il n'apparaît plus après cette correction.... Mais ça semble marcher nickel!
xtreen
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2015 26 sept. 2013 à 23:16
cool, j'ai eu aussi cette difficulté lorsque j'ai voulu transcrire mes programs sur linux.
Du courage!!! ,
ringo73
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2012StatutMembreDernière intervention20 août 2017 18 sept. 2013 à 16:46
Malheureusement non...
Le fait est que j'ai récemment migré vers linux mint (et adieu window$!). Et étant novice, je n'ai pas encore réussis à installer les bibliothèques nécessaire au bon fonctionnement du programme (seul codeblocks et la sdl fonctionnent)...
Mais ce n'est ce n'est qu'une question de temps! (3~4 semaines grd max)
NB: bien sur à partir de maintenant toutes les *.zip que je posterais ne contiendront plus d'exécutables (mais des exécutables POUR Linux).
xtreen
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2015 11 sept. 2013 à 17:13
tu as finalement résolut le bug j'espère
ringo73
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2012StatutMembreDernière intervention20 août 2017 26 août 2013 à 16:54
Merci beaucoup pour ce précieux conseil : je ne voyais pas du tout comment remédier à ce problème. Ceci dit, c'est assez bizarre : "PAS" concerne uniquement la direction horizontale... Mais ça donne des pistes pour résoudre définitivement ce problème.
xtreen
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2015 25 août 2013 à 00:11
oh!!! je viens de les voir, mais ta drôlement progressé hein.
tu vois tu as tout fait, la condition etait trop just si bien qu'il y a des cas qui en échappent.
avec cette nouvelle condition je l'ai tester et je suis aller à 12000 sans trouvé le bug souligné,
ringo73
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2012StatutMembreDernière intervention20 août 2017 22 août 2013 à 14:10
J'essaierais de voir ça. Mais je préfère régler le problème du saut de tux qui ne marche pas de temps en temps quand il touche une plateforme pour gérer le game over. Sinon je n'ai pas encore essayé la SDL 2.0 mais pour le peu que j'en ai vue: elle me parait bien.
PS: As-tu regardé les modifs que j'ai apporte au jeu?
xtreen
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2015 17 août 2013 à 02:52
Ok. j'ai réussi à résoudre le problème;
C'est vrai que je n'ai jamais jouer TuxJump auparavant , donc je ne sais pas trop les règles,
mais j'ai constaté que ton Jeu n'a pas de Game over;
-coté sources, tu t'es basé sur le temps pour assurer le saut de automatique de Jump (du moins, c'est ce que j'ai remarqué) ce qui fait qu'il est difficile de les dissocier pour apporter des modifications,
-essaie les fois prochaine de gérer les frames avec le temps dans une fonction à part ;
PS: la nouvelle version de la lib SDL (SDL 2) , tu l'as essayé?
ringo73
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2012StatutMembreDernière intervention20 août 2017 31 juil. 2013 à 19:58
D'abord merci pour ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir une opinion (positive :-)) sur son projet. Ensuite, peux tu me dire ce qui cloche au niveau de la compilation? Je pourrais peut etre regler ça.
j' ai jeté un coup d'oeil sur ton code et je te félicite
pour la simplicité et la lisibilité de ton code;
j'ai essayé une compilation mais son éxecution échoue . Ce que je peux dire concernant la continuité du code
ce ne sera pas aisé mais pas impossible aforce de persévéré.
10 oct. 2013 à 17:49
6 oct. 2013 à 12:19
26 sept. 2013 à 23:16
Du courage!!! ,
18 sept. 2013 à 16:46
Le fait est que j'ai récemment migré vers linux mint (et adieu window$!). Et étant novice, je n'ai pas encore réussis à installer les bibliothèques nécessaire au bon fonctionnement du programme (seul codeblocks et la sdl fonctionnent)...
Mais ce n'est ce n'est qu'une question de temps! (3~4 semaines grd max)
NB: bien sur à partir de maintenant toutes les *.zip que je posterais ne contiendront plus d'exécutables (mais des exécutables POUR Linux).
11 sept. 2013 à 17:13
26 août 2013 à 16:54
25 août 2013 à 00:11
mais change la ligne 612 De ton fichier Jeu.c en
"posBarreY<data->posTuxFutur.y+PAS+data->tux[data->tuxSens]->h &&"
tu vois tu as tout fait, la condition etait trop just si bien qu'il y a des cas qui en échappent.
avec cette nouvelle condition je l'ai tester et je suis aller à 12000 sans trouvé le bug souligné,
22 août 2013 à 14:10
PS: As-tu regardé les modifs que j'ai apporte au jeu?
17 août 2013 à 02:52
C'est vrai que je n'ai jamais jouer TuxJump auparavant , donc je ne sais pas trop les règles,
mais j'ai constaté que ton Jeu n'a pas de Game over;
-coté sources, tu t'es basé sur le temps pour assurer le saut de automatique de Jump (du moins, c'est ce que j'ai remarqué) ce qui fait qu'il est difficile de les dissocier pour apporter des modifications,
-essaie les fois prochaine de gérer les frames avec le temps dans une fonction à part ;
PS: la nouvelle version de la lib SDL (SDL 2) , tu l'as essayé?
31 juil. 2013 à 19:58
Modifié par xtreen le 28/07/2013 à 02:42
pour la simplicité et la lisibilité de ton code;
j'ai essayé une compilation mais son éxecution échoue . Ce que je peux dire concernant la continuité du code
ce ne sera pas aisé mais pas impossible aforce de persévéré.